Home Bénin Sciences et Santé Fourniture d’informations fiables et scientifiquement fondées sur la santé: L’Oms et TikTok...

Fourniture d’informations fiables et scientifiquement fondées sur la santé: L’Oms et TikTok scellent un partenariat

0

Améliorer la diffusion d’informations scientifiquement fondées sur la santé et le bien-être. C’est le but de cette collaboration. Elle va durer un an.

…L’Organisation mondiale de la Santé (Oms) et TikTok, la plateforme de vidéos mobiles de courte durée, ont annoncé une collaboration d’une durée d’un an visant à fournir des informations fiables et scientifiquement fondées sur la santé», lit-on sur le site de l’Organisation. « Cette collaboration peut être un tournant crucial dans la façon dont les plateformes améliorent leur responsabilité sociale. L’interface entre santé et technologie permet d’échanger avec des personnes de tous âges, partout, au moment de leur choix », a déclaré le Dr Jeremy Farrar, Scientifique en chef de l’Oms. « En collaborant avec TikTok et d’autres acteurs, nous aidons les gens à accéder à des informations fiables et contribuons à promouvoir le discours scientifique, collectivement, pour aider à façonner un avenir plus sain pour toutes et tous. », poursuit-il. Ce nouveau projet, vise aussi à relever les défis liés à la désinformation et la malinformation de plus en plus présentes sur les canaux numériques. Il s’agira donc de faire la promotion de contenus fondés sur des données scientifiques et en encourageant des dialogues positifs sur la santé.

Cette collaboration entre TikTok et l’Oms témoignerait de l’engagement de l’Oms à tirer parti des multiples plateformes de communication numériques pour atteindre davantage de personnes à l’échelle planétaire, améliorer les connaissances en matière de santé et promouvoir les comportements sains dans un monde toujours plus numérisé.

Pour l’Oms, les médias sociaux peuvent constituer des sources d’information importantes, qui influencent les comportements et les décisions en matière de santé. Un jeune adulte sur quatre cherche activement à s’informer sur les médias sociaux et notamment sur TikTok, avec sa communauté qui compte plus d’un milliard de personnes dans le monde.

Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile