Dans le cadre de la coopération Nord-Sud/France-Bénin, la délégation de Brocéliande Volley de la Bretagne (en France) a été accueillie dans la soirée du lundi, 23 avril 2024, par les membres de la Fédération béninoise de volleyball (Fbvb) avec à sa tête le président Ali Yaro. Un séjour qui permettra à la délégation française composée d’une vingtaine de personnes de mener un certain nombre d’activités avec les clubs béninois et des encadreurs de volleyball.

Nous sommes ravis d’arriver à Cotonou. Ça fait un petit moment qu’on travaille activement sur ce projet. C’est enfin la concrétisation. On est super content et on a hâte de mettre à profit tout ce qu’on a préparé», a déclaré Laurence Gortais, Co-présidente du Brocéliande Volley. «On va essayer de faire du volley dans les écoles avec les enfants de 8 à 10 ans. On va voir ce qu’on peut faire avec eux et aussi former les entraîneurs pour leur montrer comment nous, on fonctionne. On va aussi faire un match avec les U18 du Bénin», a-t-elle détaillé, abordant le menu de leur séjour.

Présent à l’aéroport de Cotonou pour accueillir ses convives, le président de la Fbvb dit être content de l’arrivée de la délégation Brocéliande Volley de la Bretagne (en France). Occasion pour le président Ali Yaro de situer le cadre dans lequel la délégation de Brocéliande Volley  est au Bénin. «Qu’il vous souvienne qu’en 2023, cette équipe Brocéliande a accueilli notre sélection U21 pendant trois semaines dans le cadre de la préparation de la Coupe des nations de la Zone 3 au Niger.

Cette année, c’est à leur tour de venir ici au Bénin dans le protocole qu’on a eu à faire pour une quinzaine de jours», a confié le président Ali Yaro. A l’en croire, la délégation aura plusieurs activités à mener notamment des séances d’entraînement avec les équipes pro, la formation de volleyball des jeunes, des formations sur le secourisme et autres. «Nous leur souhaitons la bienvenue et rendez-vous pour les différentes activités pendant la semaine», a-t-il annoncé.

A.F.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici