L’internationale volleyeuse béninoise Aissatou Adam Traore évolue dans le championnat de volleyball français. Ceci, au sein du club du Dijon Talant Volleyball depuis le début de l’année 2024. Ainsi, en marge de la Journée Internationale du Sport Féminin à travers «Les Dadas du Volleyball-FSPI Sport au Féminin», nous allons à la découverte de l’internationale Aissatou Adam Traore. 

 

Une ascension fulgurante de celle qui, il y a quelques années, était sous les couleurs de Tornado (Parakou) où elle a fait ses débuts avant d’enfiler la tunique des Buffles (Parakou). Des performances qui lui ont valu une première sortie au Burkina-Faso avec l’équipe de la société d’électricité (As Sonabel). Une aventure qui a duré une  année. De retour au pays, elle atterrit au club professionnel de Allada Olympics.

C’est de là que sa carrière prend une nouvelle tournure. Après une prestation de haute volée à la Coupe d’Afrique des Nations de la Zone 3 à Abidjan en août 2022, elle tape dans l’œil des dirigeants de Asec Vbc d’Abidjan (Côte-d’Ivoire) qui ne laisse pas la pépite béninoise leur échapper. Son transfert fut conclu vers le club ivoirien, coup d’essai et coup de maître. Pour sa première saison dans l’élite du volleyball ivoirien, elle termine championne de Côte-d’Ivoire avec comme cerise sur le gâteau, le titre de meilleure joueuse de la saison.

Mieux, elle a été distinguée sur le plan individuel dans ce championnat qu’elle découvre pour la première fois. Des performances avec des conséquences positives. Puisqu’elle termine deuxième dans le classement JIPSPORTS 2023 «Catégorie Sportifs», juste après le championnat du monde de pétanque, Marcel Gbetalé.

C’est la seule représentante des sports de mains dans ce classement. C’est à juste titre que le projet les «Dadas du volleyball» de la Fédération béninoise de volleyball soutenu par le Ministère des sports et l’Ambassade de France au Bénin qui a pour objectif de mettre en lumière les talents du volleyball féminin béninois a décidé de révéler ces talents dont Aissatou Adam en fait partie.

M.M. (FBVB)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici