Le tout nouveau maire de la commune de Parakou a effectué sa toute première sortie officielle, le lundi 16 Février 2026. Soit 24 heures, après sa désignation au poste de maire. Zul Kifly Zacharie est allé dans le quartier Kpérou Guéra dans le premier arrondissement de Parakou.
Constater de visu l’état de la voie de contournement dont la mairie a pris l’initiative de son aménagement. Une descente qui est l’expression de la volonté manifeste et ferme des nouvelles autorités municipales d’honorer les divers engagements pris pendant la campagne électorale entrant dans le cadre des élections municipales et législatives du 11 Janvier 2026. L’aménagement de cette voie de contournement va faciliter le désenclavement du quartier et améliorer la mobilité des populations. Par ricochet, cette voie va contribuer à l’essor économique et social de ce quartier dortoir de la commune de Parakou.
Sacrifiant à la tradition de la montée des couleurs, le nouveau maire de Parakou, Zul Kifly Zacharie a indiqué qu’il est un homme de terrain. Ce qui voudra dire qu’il ira au contact des réalités du terrain, sera à l’écoute des préoccupations des populations à la base. Ce qui aura l’avantage de lui permettre de connaître et de faire un inventaire objectif des besoins de l’ensemble de ses administrés.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori
