Les pongistes béninois ont célébré avec faste le nouvel an avec la communauté chinoise vivante au Bénin. Au Temple du Son à Godomey, ce dimanche 25 janvier 2026 les tennismen de table se sont challengés dans le cadre de la coupe de la fête du printemps chinois.
Près d’une centaine de pongistes de différentes catégories ont participé à la fête du tennis de table, de la coupe de la fête du printemps chinois de ce dimanche 25 janvier 2026. Une mobilisation qui témoigne du bien-être de la coopération entre le Bénin et la Chine et surtout de l’engouement que suscite la discipline tennis de table se réjouit le Président de la fédération béninoise de Tennis de Table, Francis Dossou. « Moi, je suis vraiment content. » a-t-il clamé avant d’émettre son vœu de toujours voir le tennis de table grandi « Mon message, c’est qu’on continue à œuvrer pour la cohésion, continuer à œuvrer pour la fête, continuer à œuvrer pour le bien-être de tous les pongistes de façon à ce que tous ceux qui ne sont pas encore pongistes aient envie de le devenir et que tous ceux qui sont autour puissent comprendre un peu que le tennis de table c’est le meilleur des sports, je m’arrêterai jamais de le dire. »
Au terme de la journée de compétition, les podiums sont connus tous leurs membres sont récompensés. Vainqueur en U18 chez les garçons, Kossouho O’nelle dit devoir son succès à son mental. « C’est une fierté. Déjà parce que c’est la deuxième fois que je l’ai rencontré, il m’avait déjà battu une fois à la fin du temps donc c’est une revanche pour moi de gagner ce match contre lui. C’est le mental qui a fait la différence ce soir, parce qu’on a gagné carrément les mêmes sets, de la même manière pratiquement. Mais plus je me suis calmé dans ce match, plus l’avantage est à moi. » a déclaré le jeune pongiste Kossouho O’nelle. Akadiri Ziadath n’a pas forcé son talent avant de briller face à son challenger Houinato Bethsabé et consacrée championne chez les dames dans la catégorie senior.
Tableau des podiums des compétitions
Fille U11
1ère : Boko Francisca
2è: Da Silveira Laurenda
3è: Otchere Anne Joie
Garçon U11
1er: Codo Divin Carné
2è: Guedou Emmanuel
3è: Kiti Yann
Fille U18
1ère : Amadji Christ
2è: Amadji Christelle
3è: Guedou Honorine
Garçon U18
1er: Kossouho O’nelle
2è: Codo Satfix
3è: Beahenou Ghislain
Dame Seniors
1ère : Akadiri Ziadath
2è: Houinato Bethsabé
3è: Amadji Stecy
Homme Senior
1er: Adou Amir
2è: Agon Gilchrist
3è: Codo Inex
Vétéran
1er: Avodagbé Brunel
2è: Ganye Martin
3è: Atinde Alexis
Match par équipe
1er: Bénin
2è: Chine
Jeraud LANGANFIN GLELE






