Les « Femmes au cœur d’or » ont célébré la nativité du Christ avec les enfants de l’orphelinat » La Maison de la joie d’Athieme. Les festivités se sont déroulées le samedi 20 décembre 2025 au siège de l’orphelinat à Athieme. L’initiative qui est à sa 10e édition a permis aux femmes d’offrir des vivres, des vêtements, des détergents et autres aux enfants.
Pour cette 10e édition, ces femmes ont décidé de la célébrer samedi 20 décembre 2025, avec les orphelins et personnes en situation difficile de l’orphelinat » La Maison de la joie d’Athieme ». Elles sont allées les mains chargées des cadeaux et des vivres.
Ces dons sont essentiellement composés de plusieurs sacs de maïs, de riz, de pâtes alimentaires, de différents types de savon, d’huile végétale, de moustiquaires, des vêtements, de pagnes, boites de conserve, des boissons … et plein de jouets. Pour Carmen Chodaton, son association a pour vocation de venir en aide aux orphelins en situation difficile. « Mon association est déterminée à semer la joie dans le cœur des orphelins », a laissé entendre Carmen Chodaton, présidente de l’association « Femmes au cœur d’or ». Elle a, au cours de cette célébration, invité les orphelins à être assidus à l’école mais aussi sur leur lieu de travail. Elle a réitéré l’engagement de son association à poursuivre ces actions qui visent à semer la joie dans le cœur des enfants pendant les fêtes de fin d’année.
Pour Ruffine Chodaton, marraine de la 10e édition, il n’y a pas de vie sans les enfants. « Donner la joie aux enfants est notre slogan et partout où il y a des enfants, surtout les enfants orphelins, et nous, en tant que mère, nous savons la joie que ces enfants peuvent ressentir à chaque passage des donateurs. Ruffine Chodaton précise que c’est la raison qui sous-tend cette action des « Femmes au cœur d’or » ; laquelle action vise à partager un instant de bonheur avec les enfants orphelins et ceux démunis. Elle a saisi l’occasion pour rappeler qu’il ne peut exister de joie sans donateurs. Elle a donc remercié les donatrices qui ont cru en ce projet. A travers chants et danses, les pensionnaires de ce centre ont exprimé leur gratitude à l’endroit de leurs bienfaitrices du jour. Il faut dire qu’à l’occasion, l’association a offert un présent à la marraine de la 10e édition.
Créée le 15 août 2015, l’association « Les femmes au cœur d’or » s’est donnée pour mission de venir en aide aux orphelins et personnes en situation difficile. Elle organise des cérémonies de remise de vivres et autres dons aux orphelinats, de façon périodique.
