Il a été procédé à l’installation de section communale du Haut Conseil des Rois et Chasseurs du Bénin (HCRCB), le mercredi 14 janvier 2026. C’est l’Espace Jeunes de Natitingou, qui a servi de cadre à la cérémonie d’installation, présidée par le régent Dassagaté, et qui a enregistré la présence de plusieurs personnalités politicoadministratives, sécuritaires et traditionnelles. Il a été également procédé, à la désignation et l’installation du bureau de cette section. Il est présidé par Idrissou Coulibaly Moukaïla.
Le Régent de Dassagaté et le maire de la commune Taté Ouindéyama ont salué la présence des autorités administratives et traditionnelles à la cérémonie. Ils ont indiqué que l’installation de cette association, soit un tremplin pour des solutions durables en faveur de la paix et de la cohésion sociale dans la commune de Natitingou. Car, pour ces derniers, le rôle déterminant des chasseurs dans la préservation de la paix et de la sécurité locales n’est plus à démontrer.
Procédant à l’installation officielle des membres du bureau, le président du Haut Conseil des Rois et Chasseurs du Bénin, El Hadj Séidou Mamam, a souligné le caractère noble mais exigeant de la mission qui leur incombe désormais. Une mission qui requiert sagesse, intégrité, impartialité et un profond attachement à l’intérêt général, a-t-il insisté. Tout en invitant les membres du bureau au respect de l’autorité, condition essentielle à l’atteinte des objectifs de l’association, il n’a pas manqué de leur rappeler qu’ils sont appelés à être des modèles, des guides et des artisans de paix
Investi dans ses nouvelles fonctions, Idrissou Coulibaly Moukaïla, président du bureau du Haut Conseil des Rois et Chasseurs du Bénin à Natitingou, a, au nom de ses pairs, pris l’engagement de travailler en parfaite synergie avec son équipe afin de relever les défis à venir et de conduire l’association vers la réussite.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori
