Home Bénin Élections législatives et communales du 11 janvier 2026: La Cour constitutionnelle rassure...

Élections législatives et communales du 11 janvier 2026: La Cour constitutionnelle rassure sur la proclamation des résultats

0

Dans un communiqué de presse signé par le secrétaire général et rendu public ce jeudi 15 janvier 2026, la Cour constitutionnelle a indiqué avoir suivi avec une attention particulière le déroulement des scrutins couplés, législatifs et communaux, organisés sur l’ensemble du territoire national le dimanche 11 janvier 2026.

Selon le communiqué, malgré les moyens humains et matériels déployés par la Commission électorale nationale autonome (CENA), des retards ont été constatés dans le démarrage des opérations de vote dans certaines circonscriptions. Ces contretemps sont attribués à la complexité liée à l’organisation simultanée des deux scrutins.

Dès la réception des plis électoraux certifiés par la CENA, les membres de la Cour constitutionnelle, assistés des rapporteurs adjoints, se sont immédiatement mobilisés pour le traitement des dossiers. L’institution affirme travailler avec célérité et transparence afin de garantir la fiabilité du processus.

La Cour constitutionnelle a réaffirmé son engagement à proclamer les résultats définitifs des élections législatives dans un délai maximum de soixante-douze (72) heures à compter de la réception des résultats certifiés. Elle rassure ainsi toutes les parties prenantes (électeurs, partis politiques et observateurs) que les délais légaux seront respectés.

 

M.M

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile