Au Complexe Mohammed VI de Football à Rabat, ce jeudi 15 janvier 2026, la confédération africaine de football a procédé, au tirage au sort de la CAN féminine 2026. Le tirage au sort a réuni 16 équipes nationales, un nombre record de participantes dans l’histoire de la CAN Féminine.
La cérémonie de ce jeudi 15 janvier a connu la présence effective du président de la CAF, Patrice Motsepe et des représentants des équipes qualifiées. Les seize équipes sont reparties en quatre groupes de quatre équipes. Pour cette édition de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2026, les nations telles que le Malawi ou le Burkina Faso feront leurs baptêmes de feu dans cette compétition tandis que le Nigeria cherchera à remporter son onzième titre.
A l’issue du tirage au sort de la CAN féminine 2026, le Maroc, pays hôte se retrouve dans la poule A en compagnie de l’Algérie, le Sénégal et le Kénya. Le
le Nigéria est logé dans le groupe C. Des retrouvailles entre Super Falcons et Copper Queens de la Zambie. Le Maroc retrouve aussi le Sénégal, dans le groupe A, en compagnie de l’Algérie et du Kenya. Les décuples championnes d’Afrique, Super Falcons du Nigeria cassées dans le groupe C affronteront au cours de cette compétition, la Zambie, l’Egypte et le Malawi.
Le tableau complet du tirage au sort de la CAN féminine 2026 :
Groupe A :
– Maroc
– Algérie
– Sénégal
– Kenya
Groupe B :
– Afrique du sud
– Côte d’Ivoire
– Burkina Faso
– Tanzanie
Groupe C :
– Nigéria
– Zambie
– Egypte
– Malawi
Groupe D :
– Ghana
– Cameroun
– Mali
– Cap Vert
Jeraud LANGANFIN GLELE






