Home Bénin  Professionnalisation du volley-ball béninois: Le Centre se met au pas

 Professionnalisation du volley-ball béninois: Le Centre se met au pas

0

Après l’étape de Cotonou, c’est la ville historique d’Abomey qui a accueilli, ce samedi 10 janvier 2026, la deuxième phase du séminaire de professionnalisation initié par la Fédération béninoise de volleyball (FBVB). Le stade omnisports de Goho a servi de cadre à cette rencontre de renforcement de capacités à l’intention des capitaines, entraîneurs et arbitres des départements du Zou, des Collines, du Couffo et du Mono.

Sous l’impulsion du président Ali Yaro et de la Direction Technique Nationale et de la Commission centrale des arbitres, les échanges ont porté sur les fondamentaux du jeu, les exigences de l’arbitrage moderne, et la rigueur attendue dans l’encadrement des compétitions. Le séminaire a également permis aux participants de se familiariser avec l’application  »Volleyball Referee », nouvel outil de référence pour les officiels.

‎‎Présences remarquées, interventions techniques de qualité, et engagement des acteurs ont fait de cette étape un jalon important vers un volley-ball béninois plus structuré, plus professionnel et pleinement tourné vers l’avenir. Cap est mis sur la dernière étape à Djougou, pour la zone Nord. Cotonou, c’est la ville historique d’Abomey qui a accueilli, ce samedi 10 janvier 2026, la deuxième phase du séminaire de professionnalisation initié par la Fédération béninoise de volleyball (FBVB). Le stade omnisports de Goho a servi de cadre à cette rencontre de renforcement de capacités à l’intention des capitaines, entraîneurs et arbitres des départements du Zou, des Collines, du Couffo et du Mono.

‎Sous l’impulsion du président Ali Yaro et de la Direction Technique Nationale, les échanges ont porté sur les fondamentaux du jeu, les exigences de l’arbitrage moderne, et la rigueur attendue dans l’encadrement des compétitions. Le séminaire a également permis aux participants de se familiariser avec l’application  »Volleyball Referee », nouvel outil de référence pour les officiels.

‎‎Présences remarquées, interventions techniques de qualité, et engagement des acteurs ont fait de cette étape un jalon important vers un volley-ball béninois plus structuré, plus professionnel et pleinement tourné vers l’avenir. Au nombre de ces intervenants, nous avons des experts de volley-ball des départements du Zou Mr Yende Lavoisier et des Collines Mr Sali Atour. Cap est mis sur la dernière étape à Djougou, pour la zone Nord.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile