Mise en quarantaine pour permettre aux acteurs du football béninois de former une union sacrée autour des Guépards à la CAN Maroc 2025, la Celtiis Ligue 1 reprend son droit de cité dès ce mardi 13 janvier 2026. Les rencontres de la treizième journée de la Celtiis Ligue 1 saison 2025-2026 se dérouleront ce mardi 13 janvier sur toute l’étendue du territoire national.
Suspendue depuis le lundi 15 décembre 2025, dans le cadre de la trêve internationale dédiée à la participation de notre équipe nationale, les Guépards du Bénin, à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, la Celtiis Ligue 1 revient au premier plan. Les rencontres de la 13è journée de la Celtiis Ligue 1 des samedi 20 et dimanche 21 décembre 2025 ajournées seront jouées ce mardi 13 janvier 2026. Au programme des oppositions de différents calibres.
En effet, à Tchaourou le choc des titans aura lieu entre les deux premiers du championnat. Sobemap FC, deuxième au classement défiera Buffles FC du Borgou, leader au classement dans son antre du stade municipal de Tchaourou. À Ouidah, la bataille de ce mardi s’annonce déséquilibrée sur le papier. Les triples champions du Bénin, Coton FC, troisième au classement après douze journées offrira son hospitalité au dernier de la classe, Baniganse FC lors de cette 13è journée. Par contre, à Pobè, le public assistera à un duel du milieu de tableau. Ayema FC (12è) jouera Espoir FC de Savalou (11è). Les Lotoboys, quant à eux, seront face aux Oranges et Noirs, les Dragons de l’Ouémé. Le challenge entre les mauvais élèves de la Celtiis Ligue 1 sera à l’honneur à Nikki, où Cavaliers FC (17è) accueillera l’USS Kraké (16è).
Tableau des affiches
Cavaliers FC # USS Kraké FC
Loto-Popo FC # Dragons FC
Dynamo FC # JSP FC
Ayéma FC # Espoir FC
Dadjè FC # Hodio FC
Asvo FC # AS Cotonou FC
Buffles FC # Sobemap FC
Coton FC # Bani Gansè FC
Damissa FC # Aspac FC
Jeraud LANGANFIN GLELE
