L’Association des Journalistes exerçant dans le Septentrion du Bénin (AJS-B) a organisé le vendredi 26 décembre 2025, la « Noël des enfants des professionnels des médias du Bénin ». Les manifestations se sont déroulées à la salle de conférence de la Fédération des Radios Communautaires et Assimilées du Bénin (FERCAB) au quartier Titirou. Cette célébration a été l’occasion pour offrir un cadre convivial de réjouissance, de reconnaissance, de solidarité, de partage et de célébration de la fête de Noël au profit des bouts de chou des hommes de la presse. Animations, jeux et distribution de cadeaux, sont les moments forts qui ont marqué la cérémonie sous le regard administratif des parents, acteurs des médias et autorités.
Justifiant le contexte de cet événement, le Président de l’AJS-B Albérique Houndjo, a rappelé que cette fête est devenue une tradition dans la partie septentrionale du Bénin notamment à Parakou. Elle vient combler le vide laisser cette année par l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb) section Borgou qui avait l’habitude d’organiser cette cérémonie. A l’en croire, c’est un moment par excellence de créer une ambiance conviviale et d’égayer les enfants qui n’ont souvent pas ces genres d’occasion. Le Président Albérique Houndjo n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de cette fête notamment le jeune Zul-kifly Zakarie, la FERCAB et bien d’autres.
La remise de cadeaux aux enfants par le Père Noël et le partage d’un repas copieux ont mis un terme à cette célébration. Le rendez-vous est pris l’année prochaine.
Cel-Com/AJS-B
