Home Bénin Université de Parakou: La quatrième édition du camp citoyen et savoir de proximité...

Université de Parakou: La quatrième édition du camp citoyen et savoir de proximité lancée

0

Le top de la 4ᵉ édition du Camp Citoyen et Savoir de Proximité de l’Université de Parakou (Up) a été donné. La cérémonie de lancement, a enregistré la présence du premier adjoint au maire de Parakou, Mohamed Yari, des autorités rectorales de l’Up, de la Cheffe d’Arrondissement (Ca) du troisième arrondissement de la ville ; des encadreurs, des volontaires médecins et autres. C’est une initiative avec un ancrage sur le social et le communautaire.

Une initiative qui prend en compte quatre (04) jours de dépistage au service de la communauté de Parakou.  La 4ᵉ édition du Camp Citoyen marque la continuité d’un programme qui, au fil des années, a su gagner la confiance des habitants. L’université de Parakou, fidèle à sa mission de service à la communauté, déploie une équipe pour des dépistages couvrant un large éventail de préoccupations sanitaires. Le dispositif mis en place s’étend simultanément sur les trois arrondissements de Parakou. Les autorités universitaires, présentes pour le lancement, ont rappelé que ce camp n’est pas seulement une action sanitaire, mais aussi un espace d’éducation civique.

Le premier adjoint Mohamed Yari a exprimé toute la satisfaction de la municipalité d’accueillir une initiative devenue, selon lui, « un rendez-vous de confiance entre l’Université et la population ». Il a rassuré les équipes universitaires du soutien total de la mairie pour garantir un bon déroulement des activités sur le terrain. « Ce n’est pas la première édition, c’est la quatrième. Nous sommes rassurés que vous faites du bon travail et que les apprenants vont bénéficier de tout ce qu’il faut pour s’enquérir des réalités du terrain. », a indiqué le premier adjoint au maire de Parakou. Il a également rappelé la qualité du corps enseignant de l’Université de Parakou dont les performances aux concours et examens nationaux témoignent du sérieux de l’institution.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile