(Résultats et Classement)
Le weekend écoulé, les stades homologués pour abriter les rencontres de la Celtiis Ligue 2 ont été le théâtre des matchs programmés pour la cinquième journée de la Celtiis Ligue 2.
Au total, huit rencontres ont été disputées pour le compte de cette cinquième journée. Le promu Djeffa FC mène la danse en ce début de saison dans la Celtiis Ligue 2. Leader au classement, Djeffa FC a fait une nouvelle victime le weekend dernier. En déplacement à Djougou, le club qui s’est basé désormais à Kouandé a infligé une défaite de deux buts contre rien à Dynamique FC de la cité des Kpétoni. Comme, Dynamique FC, l’autre club de la cité des Kpétoni, Panthère FC du Djougou a passé un début de saison périlleux.
Lanterne rouge, Panthère FC n’a pu rien faire en déplacement sur le terrain du dauphin, Béké FC. Les Panthères se sont inclinées 1-2 sur la pelouse du stade Omnisports de Bembèrèkè, le dimanche 09 novembre dernier. Au stade Omnisports d’Avrankou, Avrankou OMN et les flics de l’AS Police se sont quittés dos à dos sur un score de parité de deux buts partout. La grosse opération de cette cinquième journée a été l’œuvre des protégés du Président Laurent Gnansounou de Abeilles FC. En match avancé, Abeilles FC de Tchaourou a étrillé AS Élite Sport (3-0), le vendredi 07 Novembre 2025 sur ses propres installations ( annexe du stade GMK).
Le mythique club de l’Atlantique, les Requins FC passent un début de saison chaotique sur le plan sportif. Après trois nuls et une défaite, les Requins FC de l’Atlantique ont enregistré une nouvelle défaite le dimanche 9 novembre dernier lors de la cinquième journée de la Celtiis Ligue 2 face à la formation de Boa FC (0-2). Cette énième contre performance a coûté au technicien camerounais Janvier Roger Enama son poste de coach principal de l’équipe. En effet, les dirigeants des Awissi Wassa ont décidé d’écourter le séjour du technicien camerounais Janvier Roger Enama sur les bancs des Requins FC pour cause d’insuffisance de résultats.
Résultats de la 5e Journée
Dynamique FC 0#2 Djeffa FC
Dynamo FC P 0#0 Aziza FC
Énergie FC 1#0 Real
AS Élite Sport 0#3 Abeilles
JAK 1#1 Takunnin
Adjidja FC 1#0 Sitatunga FC
Avrankou OMN 2#2 AS Police
Béké FC 2#1 Panthères FC
Requins FC 0#2 BOA
Classement après J5/
Celtiis Ligue 2
1er: Djeffa 11 pt (+5)
2e : Béké 11 pt (+4)
3e : Aziza 9 pt (+2)
4e: Sitatunga 9 pts (+1)
5e : Abeille 8 pt (+3)
6e : Real Sport 8 pts (+2)
7e : AS Police 8 pt (+2
8e : JAK 8 pts (+1)
9e : BOA 7 pt (+2)
10e : Adjidja 7 pts (+0)
11e : Énergie 7 pts (-1)
12e : Takunnin 6 pt (+0)
13e : AS Élite Sports 5 pts (-3)
14e : Avrankou 4 pt (-1)
15e : Requins 3 pt (-4)
16e : Dynamique 3 pt (-7)
17e : Dynamo Parakou 2 pt (-3)
18e : Panthères 2 pt (-4)
Jeraud LANGANFIN GLELE
