Home Bénin Forum des affaires du Bénin 2025: La Gdiz au centre de l’événement

Forum des affaires du Bénin 2025: La Gdiz au centre de l’événement

0

Le Forum des Affaires du Bénin 2025, qui s’est déroulé le jeudi 28 août 2025 à Osaka, au Japon, a permis au Bénin de renforcer ses liens économiques avec le Japon. Cet événement majeur, co-organisé par l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx), l’Ambassade du Bénin au Japon et la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Osaka, a pour objectif de promouvoir les investissements directs étrangers au Bénin.

La Zone Industrielle de Glo-Djigbé, un acteur essentiel

La Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) joue un rôle central dans cet événement. Une présentation intitulée « La GDIZ comme moteur du développement agro-industriel » a été animée par Faki ADJÉ, Directeur Général Adjoint de SIPI-BÉNIN S.A. Cette intervention a permis de mettre en avant les opportunités d’investissement que propose la GDIZ, considérée comme le fer de lance de l’industrialisation du Bénin. L’orateur a ainsi souligné les possibilités d’investissement attractives offertes par la Zone. Cela inclut l’agro-industrie : la GDIZ est idéalement située pour servir de plateforme d’échanges commerciaux de produits agricoles entre le Bénin et le reste de l’Afrique de l’Ouest. La fabrication : la GDIZ dispose d’infrastructures modernes et de services de qualité pour les entreprises manufacturières. La logistique : la GDIZ est dotée d’infrastructures logistiques modernes pour faciliter les échanges commerciaux.

Un forum axé sur les résultats

Le Forum des Affaires du Bénin 2025 a été un événement axé sur les résultats, comprenant : Des présentations sectorielles : des experts du Bénin et du Japon ont partagé leurs connaissances et expériences sur les secteurs clés de l’économie béninoise. Des panels d’experts : les participants ont eu l’occasion de discuter avec des spécialistes et des décideurs sur les opportunités et les défis liés à l’investissement au Bénin. Des sessions de consultations B2G personnalisées : les investisseurs japonais ont pu bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour développer leurs projets au Bénin. Le Forum des Affaires du Bénin 2025 a constitué une occasion unique pour les investisseurs japonais de découvrir les opportunités d’investissement au Bénin, notamment dans la Zone Industrielle de Glo-Djigbé.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile