Home Bénin Championnat départemental de la ligue littoral de Maracana: MCA s’offre le...

Championnat départemental de la ligue littoral de Maracana: MCA s’offre le doublé, le Graal pour Pyramide MC chez les Juniors

0

Enclenché il y a quelques semaines, le championnat départemental de Maracana a marqué son arrêt d’étape du Littoral, le week-end dernier. En effet, le hall des arts sports et loisirs de Cotonou a abrité les rencontres du championnat départemental de la Ligue Littoral de Maracana le samedi 06 Juillet dernier. À l’issue des différentes finales, Maracana Club Amitié s’offre un doublé ( Senior et Super Senior) et la nouvelle coqueluche du maracana béninois, Pyramide Maracana Club s’est adjugé le titre de champion départemental chez les juniors.

Dans le Littoral comme dans les autres départements qui ont accueilli précédemment la phase départementale du championnat de Maracana, la fête a été au rendez-vous. En effet, le championnat départemental de la ligue Littoral de Maracana a tenu toutes ses promesses. Le public sportif et les passionnés du maracana qui ont fait le déplacement du hall des arts sports et loisirs de Cotonou, le samedi 06 Juillet dernier, ont été très bien servis. Les 16 équipes engagées dans les trois catégories retenues ( Open, Senior et Super Senior) pour le championnat départemental de la ligue Littoral de Maracana se sont livrées une vraie bataille pour se hisser sur les podiums.

Au terme des rencontres âprement disputées, Pyramide Maracana Club a remporté le Graal chez les Opens en s’offrant avec brio la vaillante formation d’Assau Noudewenou par 02 buts à 00. Dans les deux autres catégories que sont les Senior et  Super Senior, Maracana Club Amitié a régné en maître. Le MCA a réalisé le doublé avec les sacres des Supers Seniors et des Seniors. Face à la formation de SACR, MCA a remporté la partie en domptant l’équipe Super Senior de SACR à l’issue de phase fatidique des tirs au but (1-0). En effet, après le nul 2-2 obtenu pendant le temps réglementaire, les deux formations se sont départagées au tir au but.  Chez les Seniors, la donne n’a pas changé car l’équipe de SACR a une fois de plus courbé l’échine face à la formation de MAC à la même étape des tirs au but. 2-2 au terme du temps réglementaire, MCA à une fois de plus fait preuve d’adresse pendant la séance fatidique des tirs au but et a remporté la finale des Seniors 2-1 son challenger, SACR. Présent dans les tribunes, le président de la FEBEMA, Nassirou Saka se réjouit de la mobilisation et du bon déroulement des matchs. « Nous sommes très heureux de constater l’engouement autour de ce championnat. Cela prouve que le Maracana continue de gagner en popularité et en structuration dans notre département », a laissé entendre le président de la FEBEMA, Nassirou Saka.

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile