Home Bénin Bénin: La 1ère session du Collège de l’Ars se tient du 14...

Bénin: La 1ère session du Collège de l’Ars se tient du 14 au 18 Avril

0

Il s’est ouvert lundi 14 avril 2025, la 1ère session du Collège de l’Autorité de Régulation du secteur de la Santé (A.R.S) pour le compte de l’exercice en cours. La rencontre qui connaît la présence de tous les membres du Collège, des responsables des Instances techniques et du Conseiller à la santé du Président de la République, se déroulera successivement au siège de l’Institution et à Azalaï Hôtel de Cotonou et prend fin le vendredi prochain.

Ainsi qu’il est d’usage en de pareilles circonstances, c’est par un discours du Président de l’A.R.S, Dr Lucien DOSSOU-GBETE que la session a été ouverte. Appréciant le temps qui reste à courir pour arriver à l’échéance du terme de la mandature en cours, le premier Responsable de l’Institution, a dans son message, signalé l’activation du compte à rebours. Toute chose qui induit de dresser le bilan à date des actions et initiatives prises, afin d’envisager l’avenir. Pour cette raison, cette 1ère session de l’année sera consacrée à un point d’étape suivi de perspectives sur la sécurité des patients et les référentiels de soins ; une plage sera réservée au cadre de développement de la santé numérique et sa régulation avec la définition de chacune des étapes de son élaboration ; les activités de la Cellule de contrôle et d’inspection des structures de prestations de soins médicaux (CCI-SPSM) et les interventions du Conseil de surveillance du sous-secteur pharmaceutique (CS-SSP) feront l’objet d’évaluation.

Le tour de table initié par le Président, en amont à l’examen des différentes questions renseigne sur l’engagement renouvelé des uns et des autres autour des actions qui concourent à la réalisation de la mission de l’A.R.S. La session du Collège qui s’est ouverte lundi et prendra fin, vendredi prochain ne sera pas exclusivement dédiée aux bilans. « …il y aura un espace pour l’ouverture de nouveaux chantiers, notamment le dispositif pour l’accréditation des professionnels de santé » a précisé le Président de l’A.R.S, avant d’inviter ses collègues à participer activement aux discussions pour enrichir de leurs précieuses contributions, les différentes préoccupations qui seront abordées.

F.K

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile