( Tous les résultats et classements)

La première division du championnat national féminin a joué ses 10è et 12è journées le weekend qui vient de s’achever. Les fortunes pour les équipes à l’issue de ces journées sont diverses.

Dans les deux groupes qui composent la D1 féminine pour le compte de la saison 2024-2025, les troisièmes journées de la phase retour se jouaient, les samedi 29 et dimanche 30 Mars 2025. À la sortie des dix rencontres qui se sont disputées, les grands se sont vus accrocher par les modestes équipes. L’AS UMSA a infligé une correction à la formation phare de la ville d’Abomey Calavi.  Le samedi 29 Mars 2025, l’équipe de AS UMSA a battu l’équipe chère au Président Nassirou Saka, Dynamique FC par un score de 3 buts à 1. L’Aigle Royal, lanterne rouge de la poule A a contraint Naja FC, sérieux candidat au Graal au partage des points. Dans cette confrontation très déséquilibrée, les deux formations se sont quittés sur un score nul et vierge. Le Big match de la 12è journée dans la poule A s’est soldé sur un résultat de zéro but partout. Sam Nelly, premier au classement et Aïnonvi, installé à la quatrième place se sont séparés en bon ami.

Dans le groupe B, le scénario est tout aussi semblable. Les menus fretins se sont surpassés au cours de la 10è journée dans la poule B. La confrontation entre l’AS Leaders qui luttent pour le maintien et l’Élite AC, troisième au classement s’est achevée sur un score de un but partout. C’est ce même résultat de un but partout qui a scellé le sort la rencontre entre les extrêmes. Le club de la cité historique Abomey, Léopards OM n’a pu se défaire de la dernière de la classe, Vigueur FC. AS JFA et AS Lionnes, sont les sensations de la 10è journée dans la poule B. La formation du Président Zéphyrin Déguénon,AS JFA s’est offerte le deuxième du classement AS Gamia sur la plus petite des marques (1-0). C’est sur ce même score étriqué que AS Lionnes a mis au supplice, le club dirigé par le Président Amos Langanfin.

Résultats des 10e et 12e journées

UMSA 3-1 Dynamique

Naja 0-0 Aigle Royal

CEFoS 3-4 Tambours

Sam Nelly 0-0 Aïnonvi

 ASSABA 2-1 Espoirs

AS JFA 1-0 AS Gamia

 FAL 0-1AS Lionnes

 Léopards 1-1 Vigueur

 AS Leaders 1-1 Élite AC

Classement à l’issue des  10e (Poule B) et 12e (Poule A) journées

 Poule A | J12

1er : Sam Nelly 26 pts +10

2e : Naja FC 24 pts +11

3e : Dynamique FC 20 pts +00

4e : Aïnonvi FC 17 pts +05

5e : Tambours FC 17 pts +01

6e : AS UMSA 15 pts +01

7e : ASSABA FA 15 pts -02

8e : Espoir FC 12 pts -06

9e : CEFoS 10 pts -09

10e : Aigle Royal 07 pts -11

 Poule B | J10

1er : Léopards OM 21 pts +09

2e : AS Gamia 17 pts +11

3e : Élite AC  15 pts +02

4e : AS JFA 14 pts +02

5e : FAL FC 13 pts +03

6e : AS Lionnes 10 pts -14

7e : AS Leaders 09 pts -06

8e : Vigueur FC  08 pts -07

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici