Home Bénin Sport 5è Éliminatoires CAN Maroc 2025: Béninois et Nigérians se neutralisent

5è Éliminatoires CAN Maroc 2025: Béninois et Nigérians se neutralisent

0

(Le Bénin jouera sa qualification à Tripoli)

Les Guépards du Bénin devront attendre quelques jours pour valider leur ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Le Bénin est contraint de jouer une finale contre la Libye pour confirmer sa présence en terre marocaine.

Le dernier billet qualificatif du groupe D des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 connaîtra son propriétaire le lundi 18 Novembre 2024. En ballotage favorable pour valider son ticket pour une cinquième qualification de son histoire en phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations avant le démarrage de la rencontre de la 5è journée des éliminatoires face aux Supers Eagles du Nigeria, les coéquipiers de Steve Mounier n’ont pas pu. Une victoire face au Nigéria qualifierait le Bénin à la fête continentale du football. En effet, la victoire de la Libye (1-0) en déplacement sur le Rwanda mettait le Bénin sur une bonne voie pour une qualification avant la dernière journée.

Face aux Nigérians, les Guépards n’ont pu faire autre chose que le nul. Pourtant, les béninois sont entrés dans la rencontre de la plus belle des manières. Mohamed Tidjani, grâce à une tête rageuse à la 12è minute a mis le Bénin devant au tableau d’affichage. Un avantage que les Guépards ont gardé jusqu’à la 80è avant l’égalisation de l’attaquant des Supers Eagles, Victor Oshimen pour ramener les deux formations à égalité (1-1). Un score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Avec ce résultat, le Bénin maintien son rang au classement (2è) à l’issue de la 5è journée. Tout se jouera désormais à Tripoli où tous résultats outre la défaite qualifierait le Bénin pour la CAN Maroc 2025.

Résultats de la 5è journée

Rwanda (0-1) Libye

Bénin (1-1) Nigeria

Classement général du groupe D

1er: Nigeria 11pts

2è: Bénin 7pts

3è: Rwanda 5pts

4è: Libye 4 pts

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile