Home Bénin Sport Tournoi Qualificatif Zone UFOA A U17 (Sénégal 2024) : Pour avoir truqué...

Tournoi Qualificatif Zone UFOA A U17 (Sénégal 2024) : Pour avoir truqué l’âge des joueurs, trois nations sont disqualifiées

0

 La Guinée, la Guinée Bissau et la Sierra Leone sont rattrapées par la patrouille de l’équipe médicale de la CAF.

Les trois nations que sont la Guinée, la Guinée Bissau et la Sierra Leone sont disqualifiées pour le tournoi Qualificatif Zone UFOA A U17 (Sénégal 2024). C’est la substance du communiqué rendu public par la Commission d’organisation du Tournoi Qualificatif Zone UFOA A U17 (Sénégal 2024), le dimanche 20 Octobre 2024.

En effet, les sélections nationales U17 ont enfreint à l’article 27.4 de la nouvelle règle du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U17. L’article 27.4 de ladite règle stipule : « Si après avoir effectué le test d’éligibilité (IRM) pour une équipe participante et que quatre (04) ou plus de ses joueurs sont jugés inéligibles, l’équipe participante sera disqualifiée ». À en croire le communiqué signé du Département Compétition de l’UFOA A, les trois nations mises en cause sont sujettes des représailles de la non-conformité de cet article (27.4 de la nouvelle règle). « Les tests IRM réalisés révèlent que trois équipes ont dépassé le nombre de joueurs inéligibles. Ainsi la nouvelle règle prévue à l’article 27.4 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U17 sera appliquée à ces sélections nationales U17 » a notifié le communiqué.

Avec la disqualification actée de la Guinée, de la Guinée Bissau et de la Sierra Leone, le Tournoi qualificatif Zone UFOA A  U17 (Sénégal 2024) initialement prévu pour se disputer avec huit (08) équipes réparties dans deux groupes de quatre équipes sera revu. Le nouveau format du tournoi sera linéaire et se jouera avec les cinq (05) équipes éligibles. Le Sénégal, la Gambie, le Libéria, le Mali et la Mauritanie sont les cinq (05) nations qualifiées pour participer au Tournoi qualificatif Zone UFOA A  U17 (Sénégal 2024).

Communiqué:

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile