Dans le cadre de la tournée de formation des membres des sections communales du parti Union progressiste (UP) Le Renouveau, étape de la 19e circonscription électorale à Adjarra, la Haute direction politique du parti a marqué ce jeudi 18 juillet 2024, une escale en vue d’un déjeuner au domicile de feu Séfou Saka Arikoché , père de Moussa Saka, suppléant de député à l’Assemblée nationale, 9e législature . Une occasion saisie par ce dernier pour rendre un hommage mérité à son feu père.

Les mérites de feu Séfou Saka Arikoché Super, père de Moussa Saka reconnus et salués par son fils ainsi que tous les membres de la Haute direction politique du parti Union progressiste Le Renouveau. Après une minute de silence en mémoire de son feu père, Moussa Saka a rappelé au président Joseph Djogbénou et la délégation qui l’a accompagné, les actions et réalisations de son feu père Arikoché Super. À en croire ses propos, Séfou Saka Arikoché est un Digne fils de l’Ouémé et précisément d’Adjarra,  un grand opérateur économique, promoteur de plusieurs  sociétés dans le domaine des véhicules d’occasion, avec la construction de parcs de regroupement pour ces véhicules, sa société Betrexco bien connue de tous, ses boulangeries et usines de fabrication de glace, ses sociétés de commercialisation des hydrocarbures, les sociétés de café et de cacao, ses magasins de stockage dans la commune de Sèmè-Kpodji, qui sont autant d’entreprises lui ayant permis de générer plusieurs emplois. Il n’a pas manqué de rappeler ses œuvres caritatives, qui lui ont valu le privilège de la collaboration avec d’anciens Chefs d’Etat du Bénin.

Homme de paix, de dialogue, épris d’un grand patriotisme, il a toujours été préoccupé par le développement du Bénin et des communes de Porto-Novo et d’Adjarra en particulier, a poursuivi Moussa Saka. « C’est donc avec fierté que nous ses enfants, nous poursuivons ses œuvres salvatrices pour le développement de ce pays, particulièrement aux côtés du président Talon. Notre engagement sera toujours sans faille et nous vous disons que vous pouvez toujours compter sur nous », conclura-t-il.

Le président du parti Union progressiste Le Renouveau, a pour sa part rendu hommage au patriarche maître Adrien Houngbédji qui a souhaité ce déjeuner de convivialité et salué la mémoire de feu Séfou Saka Arikoché Super. Joseph Djogbénou a, par la même occasion, salué les « dignes mamans » qui les ont reçus avec chaleur. Tout en implorant la protection divine sur elles, il a salué le geste de ses camarades qui ont reconnu les mérites de leur feu père, en vue de poursuivre ses œuvres.

Th.A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici