L’agence dénommée ‘’The wonder of curvy beauty’’ est dorénavant la boîte qui favorisera la mise en lumière des femmes à la beauté ronde sous toutes ses gammes. Igore Sangnidjo, le promoteur, à la faveur d’un entretien qu’il nous a accordé la semaine écoulée, est revenu sur les détails ayant trait à la mise sur pied de ladite agence et de son fonctionnement. Le lancement de l’agence va se dérouler à Calavi le 10 août 2024. 

Matin Libre : Quel est le concept ?

Igore Sangnidjo :  Déjà, il faut que j’avoue que le mannequinat est une passion pour moi depuis 2008. Avec le temps, j’ai compris que c’est un métier et que cela peut bien nourrir son homme. Du coup, au lieu de se lancer dans ce que tout le monde fait, nous avons voulu travailler avec une gamme de personne qui donc aujourd’hui est demandée sur le marché. Il s’agit des femmes rondes. Il faut faire remarquer qu’il y a ces gens de personne qui ne se valorisent pas et ne s’extériorisent pas. Alors ; aujourd’hui, à travers cette agence, elles ont la possibilité facilement de s’exprimer à travers des tenues et surtout se décomplexer.

Alors pourquoi avoir fait l’option spécialement de ces types de femmes ?

Alors, nous avons spécialement fait cette option parce que déjà au sein de la société, elles-mêmes se recroquevillent, elles ont tendance à se mettre à part. elles n’arrivent pas à se mettre en valeur.  Et donc, en créant cette agence, nous avons la vision de leur accorder cette opportunité de pouvoir s’afficher fièrement et par ricochet leur permettre d’appartenir à une entreprise qu’est notre agence

Alors ces femmes qui seront dans votre agence sont-elles déjà connues ou bien elles sont en voie de recrutement ?

Nous avons déjà fait un recrutement. Elles sont là, elles sont connues et c’est déjà du concret. Au total elles sont 24 pour le moment.

L’agence existe depuis quand ?

Depuis deux (02) ans, le concept a été rédigé et mis sur pied et bien entendu comme toute entreprise naissante, l’agence a battu de l’aile mais aujourd’hui elle est stable.

Pour avoir mis sur pied cette agence, vous envisagez forcément intégrer le marché de la mode et du style. Dites-nous quelles sont les activités que vous avez prévues pour faire fonctionner à plein temps l’agence ?

Comme activités, nous avons prévu des sorties comme les caravanes pour faire parler de l’événement. On fera des défilés de mode de façon périodique dans la perspective de mettre sur le marché nos lignes de vêtement. Il y aura aussi le suivi vestimentaire, le coaching personnel. Et nous sommes en partenariat avec plus d’une dizaine de styliste pour la confection des tenues pour cette catégorie de femmes.

L’agence s’appelle comment ?

C’est en Anglais. Elle est dénommée, ‘’The Wonder of Curvy Beauty’’. Ce qui traduit en français ‘’Les merveilles de la beauté ronde’’. Et nous visons le marché global.

Quels sont les modèles de tissu que vous comptez promouvoir ?

Bien entendu nous sommes au Bénin, qui plus est en Afrique. Donc forcément ce sont les tissus africains qui seront en priorité. Le jour du lancement, les tenues que vont porter ces femmes seront faites à base des tissus africains.

Et les dames qui sont recrutées quelle a été leur première appréhension ?

C’est vrai qu’au départ, quand nous leur avons parlé du concept, elles sont d’abord restées réticentes et dubitatives. Mais à la suite des échanges, elles ont pris confiance en elles et ont réussi à mettre de côté leur complexe pour accepter faire l’aventure.

Et pourquoi elles se sentent complexées ?

Déjà, c’est la manière dont elles sont perçues de l’extérieur. Elles sont gênées. Lorsqu’elles portent une tenue, au lieu d’être fières des atouts qu’elles ont, elles sont renfermées et elles ne s’assument pas. Ce qui fait qu’elles se mettent toujours en tenues locales. Alors qu’elles peuvent mieux faire. Maintenant, quand on les coache et qu’on les aide à se mettre dans d’autres tenues, elles se rendent compte de combien elles ont de richesses physiques à valoriser. Et c’est comme ça elles commencent par prendre conscience.

Réalisé par Teddy GANDIGBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici