Le week-end écoulé, les rencontres de la 19e journée de la Super Ligue Pro de football ont été disputées sur toute l’étendue du territoire national. L’équipe de Loto-Popo, en déplacement à Porto-Novo, a contraint les Dragons de l’Ouémé au partage des points. Un nul à conséquence négative car l’équipe de Loto-Popo perd systématiquement le fauteuil de leader.
Dragons FC # Loto-Popo 1-1 !!! C’est l’une des affiches de la 19e journée de la Super Ligue Pro de football. Une rencontre très importante pour l’équipe de Grand-Popo qui avait impérativement de succès pour maintenir sa place de leader. Mais à domicile et devant leur public, les Dragons de l’Ouémé avaient besoin de points pour respirer après un début de phase retour complètement raté avec des contres performances successives. Dans ce contexte, le match était fermé avec de maigres occasions de part et d’autre. Et tout a été joué en première partie avec l’ouverture du score des Loto-boys suite à un dédoublement de Rodrigue Fassinou qui a vu son centre repoussé. Mais l’un de ses partenaires, suivant l’action, n’a laissé aucune chance au gardien de but des Ouémenous. 1-0 après 28 minutes de jeu. Mais ce sera une joie de courte durée. Poussés par leur public, les joueurs des Orange et noir se réveillent et remettent la pendule à l’heure. Ceci, à la suite d’un pénalty occasionné par la défense de Loto-Popo. 1-1, c’est le score à la pause.
De retour des vestiaires, aucun but ne sera marqué. Malgré les tentatives des deux équipes, le score est resté le même (1-1) jusqu’à la fin des 90 minutes de jeu. Les deux équipes se partagent les points avec pour grave conséquence, la perte du fauteuil de leader pour Loto-Popo. Puisque, Coton en profite pour prendre la tête du classement à la suite de sa victoire étriquée à domicile devant Takunnin (1-0) et du match nul à domicile de Dadjè face à la Sobemap (1-1). Coton FC est désormais leader provisoire avec 36 points (+09) devant Loto-Popo, 35 points (+11) et Dadjè FC, 35 points (+09). Le championnat professionnel de football du Bénin est complètement relancé et le titre se jouera jusqu’à la dernière minute.
Lire les résultats de la 19e journée
As Cotonou # Damissa 0-3
Dadjè FC # Sobemap 1-1
Jsp # Dynamo d’Abomey 2-1
Dragons FC # Loto-Popo 1-1
Bani Gansé # Requins 3-1
Cavaliers # Aspac 3-0
Espoir # Ayema 1-2
Coton # Takunnin 1-0
M.M.