Le beach handball sera à l’honneur des Journées Médias Bénin 2024 de l’Association Elan Média que préside Jisleine Adimi de l’Ortb. Une activité entrant dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la liberté de la presse. Dans cet entretien, la présidente de l’Association Elan Média, Jisleine Adimi, lève un coin de voile sur le choix porté sur le handball avant de dévoiler les objectifs  de Elan Média.   

L’Association Elan Média organise les Journées Médias Bénin 2024. Dites-nous présidente, qu’est-ce qui justifie une telle initiative ?

«Initiative de l’Association Elan Média, les JMB sont organisées pour commémorer de façon exceptionnelle la Journée internationale de la liberté de presse.  Nous en sommes à la 6ème édition.  A chaque édition depuis 2016, les JMB mettent à l’honneur une discipline sportive autour de laquelle se regroupent les professionnels des médias pour se distraire un moment. Et cette année nous avons choisi le beach handball. Le gala de beach handball est l’une des activités inscrites au programme des JMB (Journées Médias Bénin) 2024.»

Pourquoi le choix du handball notamment le beach handball ?

«Le handball aujourd’hui est l’une des disciplines sportives qui font la fierté du Bénin tant au plan national qu’à l’international. Nous sommes de l’Association Élan Média, professionnels de divers médias et organes de presse. Nous sommes passionnés de différentes disciplines sportives et nous avons convenu à l’entame de l’aventure des JMB de travailler sur une discipline en vogue. Et c’est un secret de polichinelle aujourd’hui que le handball béninois est sorti de sa léthargie et semble prendre un véritable envol. C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous avons choisi nous réunir cette année autour de cette discipline.  C’est l’occasion pour le Comité exécutif de partager avec nous ses secrets de réussite, ses ambitions et ses perspectives d’avenir.»

Quels sont les objectifs visés ?

«L’objectif de notre initiative est d’accompagner valablement le développement de nos disciplines sportives. L’autre objectif de cette initiative est d’offrir aux professionnels des médias, un véritable espace de brassage, d’expression de la confraternité et de la cohésion sociale.»

 

Un appel pour clore cet entretien

«Nous invitons tous les acteurs des médias, tous secteurs confondus à se joindre à nous ce samedi 18 mai à partir 7h00 du côté de la plage Erevan pour faire de cet événement un véritable moment de fête. Les professionnels des médias, les apprenants, et tout citoyen désireux de participer au jeu est invité. Des handballeurs et handballeuses anciens comme jeunes seront de la partie. Nous allons avec l’aide des coachs et techniciens du jeu qui sont mis à notre disposition par la FBHB, constituer différentes équipes, les novices apprendront quelques notions de base sur place. Et nous allons simplement nous  amuser. Toutefois, deux équipes de pratiquants vont régulièrement s’affronter pour une démonstration professionnelle du jeu.»

DirCom-FBHB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici