Samedi 04 Mai 2024, dans son QG de Houssoumèdé à Porto Novo, Is-Dine Bouraïma, membre influent du parti Bloc républicain, a convié les Secrétaires Exécutifs (SE) et trois militants de chacun des 16 quartiers du 2è arrondissement de Porto Novo à une séance de partage et de remobilisation de la troupe, dans la perspective des élections de 2026.

Récemment promu Conseiller Technique au commerce du Ministère du Commerce, le leader du parti Bloc réplublicain, Is-Dine Bouraïma a tenu à remercier le Président Patrice Talon pour la confiance placée en sa personne. Faisant d’une pierre, deux coups, la rencontre qu’il a initiée a permis aux militant d’être entretenus sur les enjeux actuels et l’importance de l’engagement des jeunes en politique, surtout à l’horizon 2026. Outre les Secrétaires Exécutifs (SE) et trois militants de chacun des 16 quartiers du 2è arrondissement de Porto Novo, ont pris part aux échanges l’honorable Sofiath Shanou, la seule députée BR de la 19è circonscription électorale, Charles Codjia, Directeur de l’Alphabétisation au Ministère de l’Enseignement Secondaire et Antoine Avocètien, conseiller municipal.

Aux dires de Is-Dine Bouraïma, la rencontre vise d’abord à créer un cadre de rencontres entre les SE du 2è arrondissement mais aussi à s’offrir un moment de réjouissance après la période de carême et surtout sa nomination en qualité de Conseiller Technique au commerce du Ministère du Commerce. Merci, Engagement et Gratitude sont les messages clés du discours de Is-Dine Bouraïma. Merci aux SE qui ont pu honorer de leur présence l’invitation. « Un homme qui appelle ses sœurs, ses frères et ses amis à partager un repas ne le fait pas pour les sauver de la faim » mais parce que « l’enjeu actuel nous interpelle », laisse-t-il entendre. Il s’engage à travailler davantage avec les jeunes des partis politiques afin de s’assurer que ces jeunes agissent comme agents du changement et ne succombent pas à des formes de politique contraires à la déontologie et guidées par le népotisme.

Is-Dine Bouraïma a enfin saisi l’occasion pour remercier le chef de l’Etat pour ses nombreuses œuvres de développement pour le pays mais également pour la confiance qu’il a placée en lui, par le truchement de son Ministre du commerce, en le nommant Conseiller Technique au Commerce du Ministre du Commerce. Et pour lui, c’est une confiance placée en la jeunesse.

Prenant la parole, Francis Olory Togbé et Julienne Ahounou, respectivement représentants des jeunes, des sages ont salué l’altruisme d’Is-Dine Bouraïma et son engagement au service du parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici