Rigobert Orou Gani, le tout nouveau président du Conseil d’administration de Social Watch Bénin a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions le jeudi 11 Avril 2024. Il a pris le témoin des mains de Blanche Sonon. Il a été élu président lors de l’Assemblée générale du 27 Mars 2024 pour conduire un bureau de 9 membres pour les trois prochaines années.
Rigobert Orou Gani place son mandat sous le signe de grands chantiers. Améliorer la cohésion au sein du personnel du secrétariat exécutif, améliorer la visibilité du réseau sur l’échiquier national, améliorer le mécanisme d’exploitation et de gestion des connaissances en vue de capitaliser les acquis au profit du grand nombre, a indiqué Rigobert Orou Gani, le tout nouveau président du Conseil d’administration de Social Watch Bénin. « Un social Watch Bénin plus fort et bien gouverné sous la bannière du triple saut dignité, intégrité et recevabilité ayant pour socle le havre du savoir et du partage entre tous les membres ». Tel est le défi majeur de Rigobert Orou Gani à la tête du Conseil d’administration de Social Watch Bénin.
Blanche Sonon a souhaité bon vent au nouveau président et aux autres membres du Conseil d’administration. Elle n’a pas manqué d’inviter les autres à accompagner le nouveau président et son bureau pour l’atteinte des objectifs.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori