Le 8 mars 2024, la Diaspora Béninoise au Brésil (DBB) a procédé à l’investiture de son Bureau Fédéral. Sous la direction du Président Dr. Codjo Olivier Sossa, le Bureau Fédéral s’engage à réaliser des projets d’envergure, à relever les défis et à bâtir un avenir meilleur pour les générations à venir.
En prenant les rênes du collectif de la Diaspora Béninoise au Brésil (DBB), les neuf membres du nouveau bureau fédéral sont conscients de la mission qui leur incombe : “Répondre aux besoins individuels de chaque membre, promouvoir le bien-être collectif de la diaspora et représenter fièrement la communauté dans toutes ses dimensions”. Le président Dr. Codjo Olivier Sossa et les siens sont donc déterminés à défendre les intérêts de la communauté béninoise au Brésil et à contribuer au développement tant de leur pays d’origine que de leur pays d’adoption.
Dans son adresse, le président du nouveau bureau fédéral de la DBB s’est engagé à renforcer la cohésion au sein de la communauté, préservant le respect mutuel, la solidarité et les fondamentaux mis en place par les anciens bureaux.
Gratitude et engagement
Tout exprimant sa gratitude aux membres du collectif pour la confiance placée en eux, il les a invités à se joindre à eux pour l’atteinte des objectifs. “Nous, coalition Solidarité et Progrès, sommes honorés et déterminés à servir notre communauté avec dévouement et intégrité. Sans votre soutien inébranlable, nous ne pourrions rien accomplir, et nous comptons sur votre appui continu pour que notre communauté atteigne de nouveaux sommets”, a-t-il déclaré.
Dr. Codjo Olivier Sossa se dit conscient des défis auxquels est confronté le collectif. Il reste cependant convaincu que ces défis seront relevés avec détermination et persévérance, en faisant preuve de tolérance et d’humilité et en œuvrant de concert: “En travaillant ensemble, nous pouvons rendre notre association plus visible et plus influente, faisant entendre notre voix et défendant nos intérêts avec force et détermination”, signifiera-t-il.
Le président se dit donc optimiste quant à l’avenir de la communauté et est impatient de travailler avec tous les membres du collectif, pour réaliser sa vision commune. “Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur pour nous-mêmes, nos familles et les générations futures”, s’est-il exprimé.
Le jour de l’investiture coïncidant avec la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, il a saisi l’opportunité pour adresser ses chaleureuses félicitations à toutes les femmes de la communauté, ces “amazones, qui incarnent la force, le courage et la fierté”.
Dr. Codjo Olivier Sossa a fini en exprimant l’engagement des membres du bureau fédéral à tout mettre en œuvre pour être à la hauteur de la responsabilité qui leur incombe.
Thomas AZANMASSO