Home Bénin Foyer Oasis des jeunes filles de Porto-Novo : Canal+ Bénin apporte de...

Foyer Oasis des jeunes filles de Porto-Novo : Canal+ Bénin apporte de la joie dans le cœur des enfants

0

Don des vivres, un foyer Oasis des jeunes filles de Porto-Novo avec une peau neuve ! Ce sont ces actions de Canal+ qui ont justifié la joie des apprenants et l’administration du Foyer Oasis des jeunes filles de Porto-Novo. Ceci grâce au programme Orphée de Canal+.

Le mercredi 21 février 2024 est désormais gravé dans les annales de l’histoire de cette maison d’accueil des jeunes filles orphelines, démunies et déshéritées. Une forte délégation de Canal+ Bénin, conduite par la Directrice générale, Yacine Alao, a procédé à l’inauguration du joyau griffé Orphée et a profité pour faire don des vivres à cette maison.

Parmi les actions de solidarité que conduit le Groupe Canal+ en Afrique au profit de la jeunesse et de la petite enfance, l’accès à l’éducation fait partie des priorités. Ainsi, Canal+ International a initié, en association avec ses filiales africaines, le programme Orphée qui consiste à doter des orphelinats et des établissements ou associations d’accueil de jeunes orphelins, d’une offre télévisuelle spécifique et du matériel nécessaire pour sa réception. Pour la directrice générale Yacine Alao, l’objectif visé est de donner un accès à l’éducation et au divertissement à des enfants fragilisés. C’est le cas du Foyer Oasis dont le partenariat ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

En offrant ce joyau équipé de trois grandes tables pour les travaux d’études des enfants et 10 chaises, une table ronde orthogonale et démontable avec huit chaises pour les plus petites ainsi que des meubles pour télé et bibliothèque,12 chaises plus six tables et un cadre en bois pour la projection plus une bâche pour le projecteur pour la médiathèque, avec également la mise à disposition du matériel nécessaire à la réception des offres Canal +, composé d’un téléviseur écran HD, d’une parabole, d’un décodeur et des accessoires, ces jeunes filles pourront bien travailler, faire leur devoir et regarder les programmes Canal+ puisqu’il y a des chaînes d’éducation.

Aussi ces jeunes filles pourraient-elles, selon la directrice Yacine Alao, s’ouvrir au monde et connaître ce qui se passe ailleurs, au-delà des frontières du Bénin. Des vivres composés entre autres des sacs de maïs, de riz, des pains de savons, des bidons d’huile ont été également offerts au foyer des jeunes filles Oasis de Porto-Novo. Très émue, la directrice du centre d’accueil, Edmée Say Guidi a remercié Canal+ Bénin.

 » Vous avez joué un rôle crucial dans notre réussite. Votre engagement financier, votre accompagnement et votre implication dans nos actions et projets pourront nous permettre d’améliorer nos services et d’offrir un meilleur cadre et soutien aux filles que nous accueillons », a déclaré Edmée Say Guidi directrice du foyer Oasis avant de conclure que » c’est ensemble que nous pouvons construire un avenir meilleur pour les filles fragilisées. »

Quant au président du Conseil d’administration du foyer Oasis, Fulbert Sagbo, cet acte posé par Canal+ est très significatif.  » Votre action caritative au profit de la petite enfance basée en priorité sur l’éducation que véhicule votre projet Orphée vient à point nommé pour renforcer notre système de prise en charge des enfants en situation difficile dont nous avons la charge.

Canal+ International ! Le mérite vous revient dès lors, par cet acte louable que vous posez ce jour, d’avoir cru à la métamorphose » de la jarre trouée  » de l’un de nos éminents rois d’Abomey. »

La délégation composée entre autres de la responsable des projets Rse, Aurélie Yombo, a eu droit à des animations bien nourries des enfants, entrecoupées de petits sketches.

Acteur majeur de l’audiovisuel et du cinéma, Canal+ élève ses engagements sociétaux au cœur de sa stratégie d’entreprise.

Il est à souligner qu’en quatre ans, plus de dix centres d’accueil d’enfants défavorisés au Bénin ont déjà bénéficié de ce programme.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile