Le Président de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB), Sidikou Karimou, est en terre égyptienne , dans le cadre de la 26e Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes de Handball. En marge de ce championnat et toujours animé par le désir de rehausser le niveau du Handball béninois, Sidikou Karimou a conclu, au nom de la FBHB, un protocole d’accord avec la Fédération Royale Egyptienne de Handball.

Par cet accord, La Fédération Béninoise de Handball et la Fédération Royale Égyptienne  de Handball se mettent ensemble pour renforcer le niveau du handball dans les deux pays, le Bénin et le Egypte. L’accord, qui désormais lie les deux fédérations, repose sur trois piliers essentiels : une bonne politique de développement sportif, une forte implication des acteurs à la base, une grande mobilisation des ressources. Le Bénin et le Egypte s’engagent ainsi à unir leurs efforts de coopération dans les domaines d’actions jugés prioritaires mais non limitatifs. Il s’agit de la      formation (des cadres techniques, administratifs, et des joueurs), les échanges d’expériences, l’arbitrage et les équipements divers.

Cet accord vient confirmer, une fois de plus, l’excellente relation entre le Egypte et le Bénin. Il n’y a pas longtemps, la sélection nationale senior du Bénin était invitée dans le Royaume Chérifien pour livrer des rencontres amicales et permettre à la sélection nationale marocaine de mieux se préparer pour la CAN 2022. Désormais donc, la collaboration entre les deux pays en matière de Handball trouve un cadre formel d’expression qui ne peut que profiter aux acteurs du Handball béninois et marocain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici