Home Bénin Centre Hospitalier Universitaire de la Mère et de l’Enfant Lagune Le LEO...

Centre Hospitalier Universitaire de la Mère et de l’Enfant Lagune Le LEO Club Cotonou Océan et le Lions Club Cotonou : Les Palmiers organisent une œuvre de cœur

0

Nul n’est heureux tout seul. C’est en s’alignant derrière ce dicton que le LEO Club Cotonou Océan, le Lions Club Cotonou Les Palmiers, les LEOs Clubs Cotonou Ganvié, Cotonou Sphinx, Cotonou Hikari et le Club Rotaract de Cotonou ont fêté avec les enfants du service polyvalent des urgences pédiatriques du Centre Hospitalier Universitaire de la Mère et de l’Enfant Lagune (CHU-MEL). Occasion pour ces organisations sociales d’offrir un instant de bonheur et de joie à ces âmes innocentes qui ont fêté la nativité comme les autres enfants (bien portants). C’était, le samedi 23 décembre 2023 dans l’enceinte du CHU-MEL.

 

Des consommables médicaux, des jouets, des kits de nourritures et une enveloppe financière (qui servira à payer des kits d’urgences). Telle est la composition de ce qui a été offert aux enfants hospitalisés du service polyvalent des urgences pédiatriques du CHU-MEL. Ceci, pour leur permettre de célébrer la nativité dans une ambiance festive.

Dans son mot de bienvenu, la représentante du service social Madame Léa SMITH dira tout simplement «merci» au nom de tous les enfants hospitalisés. A l’en croire, le CHU-MEL est très reconnaissant envers ce geste louable. «Nous vous demandons que ça se pérenne. Le malade a toujours besoin d’un cœur aimant», indique-t-elle. «Par ce geste, nous ne pourrions vous dire merci. Puisse le seigneur vous combler de ses grâces» a, pour sa part, ajouté l’administrateur de garde, Monsieur Mathias CODJIA. «Nous avons décidé chaque année de venir vers les enfants pour leur offrir un instant de joie. Ils n’ont pas voulu être ici (hôpital) pour fêter Noël. Mais comme on le dit, c’est l’œuvre de Dieu. On ne peut qu’accepter», dira Reine LOUPEDA, Présidente en exercice du Lions Club Cotonou les Palmiers. «Ce que nous avons amené est juste symbolique pour donner la joie dans le cœur des enfants malades de la pédiatrie», va-t-elle ajouter.

Et, au tour de Jean-Paul TODAN, Président en exercice du LEO Club Cotonou Océan de rassurer que ce geste ne sera pas le dernier. «Dieu aidant, nous reviendrons», a-t-il rassuré. C’était le moment pour lui de remercier tous les clubs participants et de rappeler que ce geste à l’endroit des enfants de la pédiatrie du CHU-MEL s’inscrit dans le cadre de l’œuvre phare du LEO Club Cotonou Océan qui en est à sa 5e édition.

M.M.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile