Home Bénin Finale du tournoi Jeunesse Solidarité de Colli : Rock Ulrich Hodonou...

Finale du tournoi Jeunesse Solidarité de Colli : Rock Ulrich Hodonou porté en triomphe (Hinlita sacré champion)

0

Ce dimanche 17 décembre 2023, toute la population de l’arrondissement de Houègbo a convergé vers le terrain de Sport du collège d’Enseignement Général de Colli. C’était à l’occasion de la finale du Tournoi Jeunesse Solidarité initié par le jeune acteur politique Rock Ulrich Hodonou. Pour l’occasion, il était soutenu par des personnalités politiques telles que la députée UP-R Solange Mehou Épouse Houédanou, l’ancien député Marcellin Ahonoukoun, le Maire honoraire Saturnin Agbossohou.

 

Au début de l’aventure, six équipes (Togoudo, Houyèmè, Koudjinnakô, Bossouvi, Hinlita, Agbamè) représentaient chaque village composant Colli. La finale a opposé hier les équipes de Hinlita habillée en vert et d’Agbamè en orange. C’est la Députée UP-R Solange Mehou épouse Houédanou qui avait donné le coup d’envoi d’une belle frappe dans le ballon malgré sa longue robe cousue de tissu.

Les deux équipes se sont neutralisées lors des 45 premières minutes. Vers la fin du second mi-temps, le dossard 12 de l’équipe d’Agbamè a trompé la virgilence du gardien des verts. On croyait que la compétition s’achèverait sur ce score. Mais erreur! A la 44è minute, sur une frappe enroulée, le dossard 19 de Hinlita a rétabli la parité.

Aux séances des tirs au but, l’équipe de Hinlita l’emporte par 6 contre 5 pour sa rivale de Agbamè. Ce fut l’explosion de la joie pour les uns et la tristesse pour les perdants.

Toutes les équipes participantes ont reçu des jeux de maillots. Le meilleur joueur de la compétition Aboudou Arouna a reçu son lot de cadeaux.

L’équipe vice-championne Agbamè a reçu un trophée, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe financière. Hinlita emporte le graal: un trophée majeur, un jeu de maillots et une enveloppe financière conséquente. Cette fête sportive s’est achevée sur une ovation pour le jeune acteur politique Rock Ulrich Hodonou et son équipe.

Frédéric Aclovi

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile