Home Bénin Société Réhabilitation de la ville de Porto-Novo: Première session d’animation du débat...

Réhabilitation de la ville de Porto-Novo: Première session d’animation du débat tenue

0

Hier, jeudi 9 novembre 2023, le Secrétaire Général du Ministère du cadre de vie et des transports Constant Godjo a ouvert, à la Maison des jeunes de Djègan-Kpèvi à Porto-Novo, la toute première session d’animation du débat sur la réhabilitation de la ville de Porto-Novo organisée par le Directeur général de l’Agence de Réhabilitation de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou.

 

Le thème de cette session d’animation du débat est: « réhabilitation de la ville de Porto-Novo : État des lieux, contraintes et perspectives « . Selon le directeur général de l’Arpn, Emmanuel Zossou, c’est pour mieux faire connaître l’Arpn et recueillir des analyses de qualité pour mieux valoriser la ville de Porto-Novo que ladite session s’est ouverte. La forte mobilisation des participants à ces assises témoigne ainsi de l’intérêt qu’ils accordent à l’émergence de la ville capitale. Le DG Arpn Emmanuel Zossou a rassuré d’organiser régulièrement ces sessions d’animation pour rendre compte chaque fois des réalisations du chef de l’État.

Le représentant du conseil des sages de la ville de Porto-Novo, David Vidéhouénou a, au nom du patriarche Karim Urbain da Silva, exprimé leur gratitude au président Patrice Talon. La ville de Porto-Novo a connu une longue traversée de désert. Mais grâce à Patrice Talon, Porto-Novo est passée de la d’échéance à la dignité, des ténèbres à la clarté et de la honte à la réalité.

Le maire de la ville, Charlemagne Yankoty est allé dans le même sens que ses prédécesseurs. Il a remercié de manière spéciale le Président Talon pour sa vision visible et audacieuse pour la ville de Porto-Novo. Il a fait remarquer qu’il est important que l’Arpn et la Mairie travaillent en symbiose afin d’aboutir à une véritable révélation de la ville de Porto-Novo.

Avant de déclarer ouverte cette toute première session de débat sur la Réhabilitation, le Secrétaire général du Ministère de cadre vie Constant Godjo est, dans son discours, revenu sur les démarches qui ont abouti à cette session. Il a aussi présenté le tableau des actions faites par le gouvernement de la Rupture avant de situer le rôle combien important que doivent jouer la Mairie et l’Arpn.

Kola PAQUI

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile