Home International Sport Stage national des entraîneurs de badminton niveau 2: De la théorie...

Stage national des entraîneurs de badminton niveau 2: De la théorie à la pratique pour des résultats certains

0

Démarré depuis dimanche, 17 septembre 2023, le stage national des entraîneurs de badminton niveau 2 qui a débuté à la salle de conférence du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) se poursuit. Désormais, place à la pratique au Hall arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou.

 

C’est une formation offerte aux différents entraîneurs de la Fédération béninoise de badminton par le Comité International Olympique par le biais de la solidarité olympique. Le président de la Fédération béninoise de badminton (Fbba) Aubin Houndagnon Assogba  et le secrétaire général du Cnos-Ben Fernando Hessou  ont honoré de leur présence, l’ouverture de cet apprentissage. Ils ont ainsi profité de l’opportunité pour prodiguer des conseils aux entraîneurs retenus pour passer ce cap.

Les entraîneurs seront pour l’occasion formés durant huit jours que ce soit en théorie et en pratique par l’expert de la Fédération Mondiale de Badminton BWF Annirao Dajee. L’instructeur mauricien a  expliqué le but de ce stage, le contenu des modules et le processus d’obtention du certificat d’entraîneur niveau 2 de Badminton.

Et, depuis la 4è journée (mercredi 20) de la formation Niveau 2 des entraîneurs de badminton du Bénin, c’est beaucoup de pratiques et surtout de correction pour une  bonne maîtrise des fondamentaux techniques de la discipline. Idem hier, jeudi 21 septembre où tous les participants à la formation sont soumis aux épreuves pratiques avec à la clef, des tests à réaliser selon un protocole contenu dans le manuel de formation, sous la conduite de l’expert Dajee qui  vient de décréter la première pause.

A.F.S.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile