A la faveur d’une soirée de mode déroulée à Sofitel Bénin, Dr Oslo NASSI ADJAKIDJE a eu l’opportunité d’être au contact du nouveau ministre en charge de la culture des arts et du patrimoine. Aux sorties de leur moment d’échange, voici ce qu’il fait observer au sujet de Yassine Latoundji, Ministre de la culture des arts et du patrimoine.
<< Le cadre feutré du Sofitel, vibrant aux éclats de la Nuit du Kanvo et de l’Indigo, a été le théâtre d’une rencontre révélatrice aux côtés du Ministre de la Culture, des Arts et du Patrimoine.
Loin des rigidités protocolaires, le Ministre Yassine Latoundji m’a séduit d’abord par sa profonde simplicité. Accessibles et chaleureux, les échanges ont mis en lumière une disponibilité authentique : au cœur de l’effervescence, il sait prendre le temps d’écouter et de dialoguer avec les forces vives du secteur.
Ce qui m’a frappé, c’est son ouverture d’esprit remarquable. Le Ministre se montre réceptif à chaque idée, chaque audace capable d’impulser et de propulser les Industries Culturelles et Créatives (ICC) au Bénin.
Cette soirée n’était pas seulement une célébration de notre patrimoine textile ; elle a prouvé qu’avec un leadership aussi humain qu’ambitieux, l’économie créative béninoise avance sous les meilleurs auspices.
« Le développement ne se décrète pas d’en haut, il se co-construit dans le dialogue et l’accueil des idées neuves. » Gratitudes infinies M. le Ministre >>
Dr Oslo NASSI ADJAKIDJE



