(Il place son mandat sous le signe de la rigueur, de la productivité et de la redevabilité)
La commune de Parakou dans le département du Borgou a son nouveau maire. Il a été désigné dans l’après-midi du dimanche 15 Février 2026, à l’issue de l’installation du conseil municipal par le préfet Djibril Mama Cissé du Borgou. C’est la salle de délibération de l’Hôtel de ville de Parakou, qui a abrité la cérémonie d’installation, qui a enregistré la présence de personnalités politiques, de têtes couronnées et de citoyens, qui n’ont pas voulu se faire compter cet évènement.

Zul-kifly Zakari est celui qui a été désigné pour être le maire de la commune de Parakou. C’est lui qui va présider aux destinées de la métropole du Septentrion pour les sept prochaines années. Assimiou Adambi, Moustapha Orou Gankou et Adiza Arouna sont respectivement le premier, deuxième et troisième adjoint au maire de Parakou.
Il revient au nouvel exécutif de la mairie de Parakou, de traduire en actes et actions concrets les différents engagements pris auprès des populations pendant la période de la campagne électorale, afin de faire de Parakou, une ville en pleine dynamique de croissance. Les postes des chefs d’arrondissements seront pourvus ultérieurement, a indiqué le préfet Djibril Mama Cissé.
Les premiers mots du nouveau maire de Parakou
Le tout nouveau maire de Parakou a déjà une idée de ce qu’il va faire à la tête de la ville. C’est pourquoi, il a indiqué dans son discours ce qui suit : « Notre action reposera sur deux fondements majeurs à savoir : le Plan de Développement Communal (PDC), qui définit la vision et les priorités de notre territoire ; la cohérence avec les politiques nationales, afin d’assurer la complémentarité entre l’action locale et l’action de l’Etat. Il s’en suit que le PDC de Parakou devra être arrimé à la Vision Alafia 2060 afin de faire effectivement du Bénin un monde de splendeur ». Il s’est engagé à donner le meilleur de lui-même pour offrir à la ville de Parakou, ce qu’elle mérite de grand et de beau dans les limites des compétences communales et des moyens disponibles.
Le maire Zul-Kifly Zakarie incarne compétence, pragmatisme, intégrité et proximité. Il connaît déjà la maison et maîtrise les leviers nécessaires pour accélérer son développement. Car, il est résolument engagé pour des résultats concrets.
Albérique HOUNDJO