Home Bénin Sport Coupe du Président/CAN Handball Rwanda 2026 Basile Pinto: On a commencé faible,...

Coupe du Président/CAN Handball Rwanda 2026 Basile Pinto: On a commencé faible, on finira fort

0

Le Bénin livrait ce mardi 27 janvier, sa deuxième rencontre en Coupe du Président de la 27è édition de la Coupe d’Afrique des Nations Handball Rwanda 2026. Hôte du Congo, le Bénin a présenté une bien meilleure copie que celle livrée face au Cameroun lors de sa première sortie dans la Coupe du Président, ce mardi 27 janvier. En effet, Diables Rouges du Congo et Guépards du Bénin se sont quittés dos à dos à l’issue d’une opposition âprement disputée soldée par un score de parité de 27-27.

‎La cinquième a été la bonne pour les Guépards. En effet, il a fallu la cinquième sortie pour que les Guépards du Bénin obtiennent leur premier point dans la 27è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball. Une première qui appellera plusieurs d’autres, a annoncé le sélectionneur national du Bénin Basile Pinto. C’est du factuel, le jeu du Bénin va grandissant au fil des jours dans la compétition. Une évidence qui ne laisse indifférent personne. Le sélectionneur national du Bénin, Basile Pinto lève un coin de voile sur cet état de choses dans une interview au terme de la rencontre qui a vu son équipe accrocher le nul face au Congo.

‎Un nul au goût de victoire pour vous?

Basile Pinto : « Oui, c’est un match nul qui est pour nous synonyme de victoire parce que comme d’habitude on démarre mal la première mi-temps, on court après le score, je fais trembler un peu les murs à la mi-temps, on recadre un petit peu les choses et les garçons ils ont quand même beaucoup de cœur parce que ça fait une semaine et demie qu’on est en compétition, ils sont très fatigués. On avait perçu qu’il y avait un groupe qui était en train de se former, mais là il s’est encore plus reformé, c’est un peu plus regroupé. Il y a des joueurs qui se sont montrés ce soir, qui étaient vraiment très intéressants. Je pense à Renaud, je pense à Rafiou, qui ont fait un match extraordinaire. Pour nous, oui, c’est un synonyme de victoire parce qu’on prend enfin des points. Dans deux jours on joue le Kenya, évidemment on va se préparer pour prendre des points encore une fois. Et on aura un dernier match où on va encore prendre des points. L’idée c’est de finir fort, on a commencé faible, on finira fort. « 

On voit clairement qu’au fil de la compétition, vous êtes en train de découvrir au mieux votre effectif.

‎ »Oui, effectivement, on a fait un tout petit stage. On a fait sept séances avant de venir, donc ce n’est pas beaucoup. Il a fallu mettre les binationaux avec les locaux. Même quand on ne va pas en gymnase, on travaille quand même parce qu’on travaille en séance vidéo. On ne cesse de bosser. On a pris goût à ce match nul. Je pense qu’on va continuer à monter, malheureusement en puissance, sur la fin de compétition. »

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile