Home Bénin Sport  Coupe du Président/CAN Handball Rwanda 2026: le Bénin arrache le nul face...

 Coupe du Président/CAN Handball Rwanda 2026: le Bénin arrache le nul face au Congo

0

« C’est un travail collectif. Il n’y a pas un atout majeur, c’est une équipe » dixit Isaac Valot

‎Au terme d’une rencontre à suspens, le Bénin a obtenu son premier point dans la 27è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball, Rwanda 2026. Face aux Diables rouges du Congo, les Guépards ont montré du caractère pour arracher le point du nul dans les dernières secondes de la partie de la deuxième journée de la Coupe du Président.

‎27-27 au tableau d’affichage à la fin de l’heure de jeu après avoir été mené 16-13 à la mi-temps, les Guépards ont engrangé leur premier point de la compétition grâce à leur combativité et esprit d’équipe. Isaac Valot, Pivot des Guépards, grand artisan de ce résultat de la sélection béninoise face aux Diables Rouges du Congo avec cinq (05) réalisations se montre très admiratif de la capacité de ses pairs à se remobiliser et faire face à l’adversité ensemble. Dans un entretien, Isaac Valot, un des binationaux venus étoffer qualitativement le groupe béninois a livré son analyse et ses sentiments sur la rencontre Congo versus Bénin.

Un nul au forceps, êtes-vous satisfait ?

Isaac Valot: « Oui, très satisfait et beaucoup d’émotions. On est parti chercher nos premiers points dans cette compétition. On avait vraiment à cœur de bien faire aujourd’hui. On arrache ce match nul avec la manière. C’est exceptionnel, franchement. Ces victoires, on le fait pour le peuple du Bénin. On est très heureux. C’est bon augure pour la suite. Il nous reste encore deux matchs. On va tout faire pour aller chercher des victoires. »

Ça a été compliqué au départ, en première partie, le Congo a pris le large.  Comment avez-vous fait pour revenir au score ?

‎‎ »L’entame de match a été assez compliquée pour nous. On a eu du mal à rentrer dans le match. Maintenant, on est des guerriers, on est des guépards. On a su, au fur et à mesure du match, revenir au score et arracher ce nul à la fin du match, dans les dernières secondes. Donc voilà, vraiment, c’est un travail collectif et on est très content. »

‎Quel est l’atout majeur de cette équipe ?

‎ »C’est vraiment collectif. On peut regarder sur le tableau des scores, tout le monde a marqué, tout le monde a mis sa pierre à l’édifice. On a beaucoup défendu aujourd’hui, on a récupéré pas mal de ballons. Donc c’est vraiment une victoire collective. Il n’y a pas un atout majeur, c’est une équipe. »

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile