La Brigade mobile des Douanes de N’Dali, en poste à Bodjékali dans la commune de Malanville, a interpellé un individu impliqué dans le transport de produits psychotropes. L’opération a été menée lors d’un contrôle de routine d’un camion en partance vers les pays de l’hinterland, officiellement chargé de riz d’origine thaïlandaise, avec l’appui de la Police républicaine, renseigne le site d’informations de Radio Fraternité Fm.
Au total, 502 plaquettes et cinq (05) boules de chanvre indien ont été découvertes et saisies, après une fouille approfondie du véhicule. Les produits illicites ont été habilement dissimulés sous le chargement déclaré. Il s’agit de six sacs contenant du chanvre indien, soigneusement camouflés sous environ mille sacs de riz.
Aucun document douanier n’accompagnait la marchandise déclarée, révélant une infraction caractérisée à la réglementation douanière en vigueur. Le camion et l’ensemble de son contenu ont été saisis et placés sous scellés, en attendant leur mise à disposition des autorités judiciaires compétentes.
Pour les besoins de l’enquête, le conducteur du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori
