La famille du badminton béninois a renouvelé son équipe dirigeante ce samedi 27 décembre 2025 après quatre années de gestion du président Aubin Assogba à la tête de la Fédération béninoise de badminton (FBBa). Le message est clair dans le rang des associations et de leurs délégués, « On ne change pas l’équipe qui gagne ». C’est fort de cette pensée, que les 25 délégués présents de l’assemblée générale élective de ce samedi 27 décembre 2025 ont renouvelé leur confiance au Président Aubin Assogba pour conduire la destinée du badminton béninois pour les quatre prochaines années.
Faisant du respect des textes, son cheval de bataille, le comité exécutif de la Fédération de Badminton a procédé au renouvellement de son équipe dirigeante, ce samedi 27 décembre 2025 au travers de l’Assemblée générale élective en respect aux textes de l’institution. Au terme des travaux, le Président Aubin Assogba est plébiscité. Satisfait de l’issue de l’AGE, le Président s’engage à relever les défis qui se dressent devant le badminton béninois grace au concours de tous ses acteurs. « C’est une satisfaction. Je suis très heureux avec l’équipe qu’on a mis à ma disposition. Je crois que nous devons travailler pour mériter la confiance qu’ils ont placée en nous pour que les années à venir, le badminton puisse encore grandir davantage. » a déclaré le Président Aubin Assogba, à la sortie de l’AGE.
Pour le quadriennat à venir, la Fédération béninoise de badminton entend s’appuyer sur des axes stratégiques forts que sont : la gouvernance renforcée faite d’une administration plus dynamique et fonctionnelle principalement au niveau des ligues, la performance sportive au travers d’un meilleur encadrement des athlètes et d’un suivi technique accru, pour dynamiser la discipline. L’inclusion et la visibilité pour rendre le badminton accessible à tous afin de mieux positionner la discipline sur les scènes nationale et internationale, font partie des points saillants inscrits dans le cahier de charge de la nouvelle équipe dirigeante de la FBBa.
Jeraud LANGANFIN GLELE






