Souradjou Karimou a pris la mesure de l’enjeu que représentent les prochaines élections communales. C’est ce qui justifie sa nouvelle stratégie, qui est celle de la proximité. Depuis quelques jours, il multiplie les prises de contact avec les populations à la base dans les différents quartiers de la ville de Parakou.
A cet effet, le mercredi 24 décembre 2025, le candidat, 3ème titulaire du parti Bloc Républicain (BR) dans le deuxième arrondissement de Parakou, était dans le quartier Baikanni Rose-Croix. Cette descente, s’inscrit dans le cadre d’une séance restreinte de concertation. Elle a réuni autour de l’ancien maire de Parakou, ses lieutenants au quartier Banikani Rose Croix.
Peaufiner le dispositif de déploiement des points focaux sur le terrain. Tel est l’objectif de cette descente de Souradjou Karimou, dans ce quartier stratégique. La rencontre a permis d’harmoniser les messages de campagne ; d’assurer un quadrillage efficace du secteur Rose Croix et surtout de renforcer la mobilisation des militants à la base. C’est pourquoi, le candidat a indiqué que chaque quartier, chaque ruelle et chaque foyer de l’arrondissement compte. « Nous ne laissons rien au hasard. Chaque point focal est une sentinelle de notre projet de développement pour Parakou », a indiqué le candidat Souradjou Karimou.
Les atouts du candidat Souradjou Karimou pour un retour à l’hôtel de ville
Le candidat Souradjou Karimou a quelque chose de plus que les autres candidats. Son expérience à la tête de la mairie de Parakou, constitue un atout majeur pour lui. Sa profonde connaissance et maitrise des enjeux locaux ne sont plus à démontrer. Il a déjà fait ses preuves. A cela, s’ajoute sa proximité avec les populations.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori







