Le maire Inoussa Chabi Zimé a procédé à la remise officielle de sites aux entreprises adjudicataires pour la construction des infrastructures dans la matinée du vendredi 19 décembre 2025. La cérémonie de remise a enregistré la présence du directeur départemental des Sports du Borgou, du secrétaire général de la préfecture, des responsables des entreprises de la société Sirat, et de plusieurs cadres techniques.

Les travaux concernent la construction d’une aire de jeux moderne à Ganou, dans le troisième arrondissement et le stade départemental de type omnisports dans le deuxième arrondissement qui sera entièrement reconstruit.

La délégation a effectué une visite des différents sites retenus pour la réalisation des différents projets. Les responsables techniques ont présenté les commodités prévues pour chaque infrastructure. Il s’agit notamment d’installations répondant aux normes modernes, destinées à promouvoir la pratique du sport, les loisirs et le bien-être des populations, en particulier des jeunes.

À l’issue de la visite, les autorités présentes ont exhorté les entreprises à respecter scrupuleusement les cahiers de charges et les délais contractuels, tout en appelant les populations bénéficiaires à accompagner la bonne exécution des travaux.

Le délai d’exécution est de 21 mois pour le stade départemental et de 5 mois pour les travaux prévus sur le site de Ganou. Ces projets, une fois achevés, contribueront à renforcer l’attractivité de la ville de Parakou, métropole du Septentrion.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici