L’Association Sport, Santé et Solidarité (A3S) de Togba a réédité l’exploit de l’organisation de la randonnée pédestre annuelle de la nativité en cette année 2025. Ce dimanche 21 Décembre 2025, les membres de l’Association Sport, Santé et Solidarité et ceux d’une dizaine d’associations de la  contrée de Togba et Ouèdo dans la Commune d’Abomey Calavi se sont prêtés à leur sport favori, celui de la santé.

Inscrite en lettre d’or dans son agenda annuel, la randonnée pédestre annuelle de la nativité qu’organise l’Association Sport, Santé et Solidarité depuis trois ans s’est déroulée ce dimanche 21 Décembre 2025. Cette activité sportive de marche d’environ une douzaine de kilomètres que l’Association Sport, Santé et Solidarité, organise une fois l’an (le dernier dimanche de chaque année) est pensée pour régénérer les organes vitaux du corps, a fait comprendre le Président de l’A3S, Brice Florent Dodji Kagbahinto. « Nous faisons cette  activité parce que nous voulons garder l’espoir de rentrer dans la nouvelle année de plain-pied, avec un état de santé au maximum. On essaie de faire la marche sur cette distance-là, histoire de faire transpirer le corps, de faire bouger l’organisme et de pouvoir, évidemment donner l’espoir d’entrer dans la nouvelle année de plein fouet, avec un organisme bien vigoureux » a déclaré le Président de l’Association Sport, Santé et Solidarité, Brice Florent Dodji Kagbahinto. En phase avec leur crédo de solidarité, l’Association Sport, Santé et Solidarité, a fait preuve de solidarité et a associé plusieurs autres groupes de sport de la zone pour la tenue  de cette activité. Pour cette troisième édition de la Randonnée Pédestre de la Nativité 2025, une douzaine de groupes de sport de santé de Togba et ses environs se sont associés à l’Association Sport, Santé et Solidarité pour l’occasion.

Démarrée sur le terrain sport du complexe Collège Jean-Piaget 3 de Togba, la randonnée s’est échouée à ce même point de départ après avoir parcouru une douzaine de kilomètres de marche sur les principales artères des arrondissements de Togba et Ouèdo. Présent et participant à cette troisième édition de la Randonnée Pédestre de la Nativité 2025, Toussaint Amoussou, enseignant d’éducation physique et sportive et président du groupe de sport Santé Plus Regard de Ouèdo a livré l’importance que revêt l’organisation de cette activité de randonnée pédestre. « Les adultes ont vraiment besoin parce que quand on commence à prendre un certain âge, la sédentarité domine. Une raison très suffisante pour motiver les adultes à chaque fois bouger le corps pour dominer la sédentarité et faire vivre et fonctionner les fonctions de notre corps. » a fait rappeler Toussaint Amoussou. Satisfait de l’issue et de l’engouement qu’a connu cette troisième édition, le Président Brice Florent Dodji Kagbahinto donne rendez-vous à tous ses membres pour une quatrième édition plus fun et plus réussie.  » Chers membres, dans l’espoir de nous retrouver plus vigoureux en 2026, je nous souhaite une très bonne nouvelle année et une Randonnée Pédestre de la Nativité 2026 plus grande tant sur le plan de l’organisation et de l’effectif « .

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici