Une équipe de la direction départementale de l’industrie et du commerce (DDIC) Atacora-Donga, a effectué une descente musclée dans le marché central de Natitingou, le mercredi 17 Décembre 2025. C’est une descente qui s’inscrit dans le cadre d’une opération de contrôle des produits alimentaires impropres à la consommation, qui sont souvent mis en vente par certains commerçants véreux pendant la période des fêtes de fin d’année.

Les agents contrôleurs ont procédé à la vérification des dates de péremption des produits alimentaires des commerçants et commerçantes dudit marché.

A l’issue de l’opération de contrôle, Amen-Grâce Zannou Epse Adjagnissoude, cheffe service activités commerciales à la DDIC, a confié que dans l’ensemble, le contrôle s’est bien déroulé et a permis d’identifier un produit dont la date est arrivée à expiration.

«Nous avons aussi profité pour demander aux dames d’avoir le réflexe de vérifier les dates d’expiration des produits avant de les acheter et de les mettre à la disposition des populations», a précisé la cheffe service activités commerciales à la DDIC Atacora-Donga.

Le contrôle des produits alimentaires est intensifié en cette veille des fêtes de fin d’année, afin de protéger les populations des ennuis sanitaires dus, à la consommation des produits avariés, a-t-elle indiqué.  *

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici