La 4ème édition du Festival itinérant hybride Wangnigni 229 a été officiellement lancée, le 21 Novembre 2025. La cérémonie de lancement a enregistré la présence de Damien Hounkpèvi, directeur départemental de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche du Borgou, des partenaires du festival ainsi que des représentants des autorités politiques et administratives. Le lancement s’est déroulée, dans une ambiance marquée par l’innovation et la promotion du « consommer local ».

Aider les producteurs à mieux vendre et à étendre leur présence au-delà de leurs localités. Tel est l’objectif du Festival Itinérant Hybride Wangnigni 229. Enock Hounkpatin, promoteur du festival, a rappelé que cette édition qui va prendre fin le 23 Novembre 2025, se veut moderne et tournée vers le numérique, ceci grâce aux recommandations formulées sur les éditions précédentes. C’est pourquoi, une dimension hybride alliant exposition physique et vitrine virtuelle a été introduite, cette année. Une foire en ligne est déjà ouverte, chaque exposant disposant de sa propre boutique numérique où sont vendus divers produits, du bétail aux produits transformés.

Au menu de la 4ème édition du Festival Itinérant Hybride Wangnigni 229, il y a du business clinics, coaching sur le packaging, digitalisation, concours culinaires, pitches commerciaux devant des distributeurs, animations artistiques et défilé de produits.

Rufus Sarè, directeur départemental du commerce et de l’industrie du Borgou, a salué la vision de Enock Hounkpatin, qu’il qualifie « d’homme de grands rêves ». Il a rappelé que son institution met chaque année plus de 110 stands gratuits à la disposition des exposants durant le mois du consommer local. Il n’a pas manqué d’inviter les producteurs à innover et les populations à soutenir les produits béninois.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici