Le gouvernement béninois, avec l’appui de ses partenaires internationaux, a officiellement démarré une opération de vaccination ciblant plus de 2,5 millions d’enfants. Cette initiative vise à stopper la circulation du poliovirus et à renforcer la protection immunitaire des plus jeunes dans les zones à risque.

Le gouvernement béninois, par la voix du Ministre de la Santé, Pr Benjamin Hounkpatin, a officiellement lancé le 24 avril 2026 une campagne de vaccination contre la poliomyélite à Sakété. Cette opération intervient suite à la détection de cas environnementaux et cible spécifiquement les enfants de 0 à 5 ans dans les départements de l’Alibori, de l’Atacora, du Borgou, de la Donga, des Collines et du Plateau.

L’objectif est d’atteindre une couverture vaccinale de 95 % pour 2.516.862 enfants concernés. Soutenue par l’Oms et l’Unicef, cette initiative repose sur le déploiement d’équipes mobiles directement dans les ménages. Les autorités insistent sur l’importance de cet engagement communautaire pour éradiquer la maladie et protéger durablement la santé des générations futures.

Fifonsi Cyrience KOUGNANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici