Home Bénin Société Casablanca Finance City (CFC) Tour 2025: Bénin, première station

Casablanca Finance City (CFC) Tour 2025: Bénin, première station

0

La deuxième édition du Casablanca Finance City (CFC) Tour a pris son départ ce 17 novembre 2025 à Cotonou au Bénin. Après une première édition réussie avec des escales au Sénégal et en  Côte d’Ivoire, le CFC Africa Tour entame son périple de la deuxième édition par l’étape du Bénin, ce 17 novembre 2025 à Cotonou. Dans le souci de renforcer les synergies économiques entre les marchés africains et de contribuer à l’édification d’un environnement africain attractif pour les investissements internationaux, Casablanca Finance City (CFC) au travers du CFC Africa Tour 2025, organise depuis ce 17 novembre 2025 à Cotonou, un forum réunissant décideurs publics, investisseurs, institutions financières, entreprises, experts et organisations régionales.

« Aujourd’hui, plus que jamais, renforcer les investissements intra-africains n’est plus une option, c’est une nécessité. » a déclaré Hicham Chaoudri, Directeur des affaires institutionnelles et des partenariats africains de Casablanca Finance City pour planter le décor de ce que loin d’être une opportunité, le CFC Africa Tour est un impératif pour un marché africain intégré, compétitif et durable. Par ailleurs, la deuxième édition du Casablanca Finance City (CFC) Tour a pour thème principal  » Synergies économiques africaines: Accélérer l’attractivité et l’intégration des marchés ». Un thème qui met en exergue l’importance des coopérations inter-pays pour créer un environnement favorable aux investissements et soutenir une croissance inclusive et durable.

Reconnu comme une plateforme africaine de référence dédiée à l’orientation et à la facilitation des flux de capitaux, des talents et d’investissements vers l’Afrique, à partir de Casablanca et au service de l’ensemble des économies du continent, le Casablanca Finance City marque une escale à Cotonou, au Bénin pour renforcer la collaboration entre le CFC et les acteurs économiques béninois, offrir une plateforme d’échanges et identifier des opportunités mutuellement bénéfiques. Le Bénin quant à lui offre un environnement très dynamique et un cadre de réformes ambitieux a signifié Eric Kader Gbian, Secrétaire Général du Ministère de l’industrie et du Commerce du Bénin.  » Le Bénin se transforme profondément. Sous l’impulsion du président de la République, son Excellence, M. Patrice Talon, notre pays a engagé des réformes structurelles courageuses qui renforcent la compétitivité de notre économie et améliorent sur la facilité. Cette dynamique crée aujourd’hui un environnement d’affaires stable, transparent et propice à l’investissement productif  » a fait savoir Eric Kader Gbian avant de renchérir « Votre mission intervient à un moment particulièrement important. Elle permettra assurément d’identifier des opportunités concrètes d’implantation d’industries dans des secteurs où le Bénin présente un avantage stratégique « .

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile