L’avant-première de la deuxième saison de la série »Apparences » est donné à Canal Olympia, jeudi 06 novembre 2025. Un travail de Canal+ Bénin qui vient révolutionner la production cinématographique béninoise.

La série »Apparence » ouvre sa deuxième saison à partir du mercredi 12 novembre 2025 sur Canal+ Bénin. Mais en attendant, l’avant-première s’est déroulée dans la somptueuse salle de projection de Canal Olympia de Cotonou, jeudi 06 novembre 2025. Devant un parterre de cinéphiles venus très nombreux faire salle comble, quelques épisodes de cette série qui révolutionne l’univers du cinéma au Bénin. Entre intrigue, jalousie, amour, stress et vengeance, fierté familiale sans oublier les cocktails de drames liés au monde des affaires, tout était concocté pour servir une production cinématographique exquise. Des acteurs béninois de la trempe de Florisse Adjadohou, Alougbine Dine, Alfred Fadonougbo, Barnabé Afougnon, Kombert Quenum, Carole Lokossou, Sophie Mintinhoué et bien d’autres, ont donné la preuve que le 7ème art béninois a encore de beaux jours devant lui. Cette série communique une couleur particulière à la cinémathèque béninoise.
<<Cette nouvelle saison a bénéficié d’un travail exceptionnel. Elle a mobilisé l’ensemble de l’écosystème local de production, scénaristes, réalisateurs, acteurs, techniciens, Monteurs, chacun a donné le meilleur de lui-même pour offrir ette saison 2 qui se révèle toujours plus forte et toujours plus intense>> souligne Kelly Azokpota Lebrun, la Directrice de Canal + Bénin pour signifier combien cette série vient révolutionner l’univers du cinéma en termes de révélation des potentialités et du talent brute. Cette série dont le scénario est écrit par l’actrice comédienne Christiane Chabi Kaho vient marquer d’une pierre blanche la production cinématographique béninoise avec ses 60 épisodes qui vont défiler sur les écrans de Canal + Bénin à partir du mercredi 12 novembre 2025. Prenez le rendez-vous.
Communiqué de presse 06 novembre 2025
APPARENCES – SAISON 2 : LE RETOUR DE LA GRANDE SAGA BÉNINOISE SUR A+ BENIN
Près d’un an après le succès retentissant de sa première saison, A+ BENIN est fière d’annoncer le lancement de la saison 2 de sa série 100% béninoise : APPARENCES, dès le mardi 12 novembre à 15h00.
Grande saga familiale devenue phénomène, APPARENCES plonge les téléspectateurs dans l’univers fascinant du textile, du pouvoir et des passions humaines.
Cette deuxième saison, marque un tournant : les enjeux montent d’un cran, les alliances se redessinent et les secrets menacent de tout faire basculer.
Dans cette suite palpitante, Ouefa, figure centrale de la série, lutte pour préserver l’unité des Oni face à de nouveaux drames : trahisons, manipulations et révélations bouleversantes rythment une intrigue aux multiples rebondissements. Amour, pouvoir, loyauté et résilience s’entremêlent dans une fresque humaine où chaque personnage révèle ses véritables “apparences”.
Coproduite par A+ BENIN et MARODI TV, dirigée par Massamba NDOUR et créée par Christiane CHABI KAO, APPARENCES réunit une équipe artistique et technique d’exception tout en mettant à l’honneur une distribution exceptionnelle de comédiens béninois, confirmés et en devenir.
Après une première saison qui a mobilisé plus de 80 acteurs, 600 figurants et 60 techniciens, APPARENCES continue de valoriser le savoir faire audiovisuel béninois tout en faisant découvrir le Bénin à travers ses décors, sa mode et sa culture.
Cléli AZOKPOTA, Directrice Générale de A+ BENIN, déclare :
« Avec la nouvelle saison d’APPARENCES, A+ BENIN poursuit sa mission : révéler les talents béninois et raconter nos histoires avec authenticité, force et émotion. Le succès de la première saison a confirmé l’attachement du public à cette série.
Cette deuxième saison va encore plus loin, dans l’intensité des émotions, la profondeur des personnages et la qualité de la production. »
Puissante, moderne et addictive, APPARENCES – Saison 2 signe le retour d’une fiction béninoise ambitieuse, portée par des talents locaux et dont le dénouement, inattendu et poignant, promet de marquer durablement le public.
Rendez-vous à partir du mardi 12 novembre à 15h00, du lundi au vendredi, sur A+ BENIN.
Contact Presse
Chrismain BABALA
chrismain.babala@canal-plus.com