Home Bénin  Vient de paraitre sur le marché du livre:  »Femme, Isha bâtis ton...

 Vient de paraitre sur le marché du livre:  »Femme, Isha bâtis ton foyer » de Françoise Fonton Godonou (Un croustillant plat concocté pour les femmes surtout)

0

Un bouquin d’environ 110 pages paru aux éditions  »Le Panafricain » voit le jour dans l’espace livresque au Bénin. Titré  »Femme, Isha bâtis ton foyer » ce livre est un bréviaire qui se présente comme une lumière aux lecteurs et bibliophiles afin de leur favoriser une orientation aisée sur le chemin de la vie matrimoniale.

 Dans ce livre, dont la première et la quatrième de couverture sont en noire foncée frappée de l’image dorée d’une femme pieuse visiblement préoccupée par la préservation du foyer à travers la prière, l’écrivaine a voulu mettre en lumière la priorité qu’il y a, à placer au cœur de la gestion du foyer un élément essentiel, la parole de Dieu. C’est alors que parcourant les différentes pages du bouquin, on remarque avec insistance des citations bibliques inspirantes orientées vers la prise de conscience et une culture de la sagesse. « Le foyer est la matière première de toute société. Son édifice nécessite beaucoup d’attention et de minutie de la part des différents acteurs que sont l’homme et la femme, surtout cette dernière. Il est écrit dans Proverbes 14 v1 :  »La femme sage bâtit sa maison, la femme insensée la renverse de ses propres mains » rappelle l’autrice dans une portion de texte tirée du livre et mise sur la quatrième de couverture. En effet, ce livre renseigne sur la femme, son rôle, quelques rudiments et matériaux indispensables dont elle a besoin en tant qu’acteur principal dans cet édifice qu’est son foyer. Pour trouver ce bréviaire, il suffit de faire une virée rapide dans les rayons des librairies et bibliothèques de Cotonou et du Bénin en général.

Qui est Françoise Fonton Godonou ?

Née le 09 mars 1977 à Abomey-Calavi, Françoise Fonton Godonou est une servante engagée de Dieu. Passionnée par l’édification spirituelle et sociale des femmes, elle s’inspire des enseignements bibliques pour allumer le flambeau de la guidance dans cet univers caractérisé par les péripéties et envahi par les ténèbres. Sa marche cléricale a commencé depuis avril 1997. Mariée depuis plus de 20 ans au révérend pasteur Médard S. Godonou en charge de l’EBSE de la cité des Ayinonvi, Porto-Novo, elle est mère de quatre enfants. Titulaire d’une licence en théologie et diplômée des sciences juridiques, elle consacre sa vie au service de Dieu.

Teddy GANDIGBE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile