Home Bénin  État civil au Bénin: Dix hôpitaux dotés de guichets Anip

 État civil au Bénin: Dix hôpitaux dotés de guichets Anip

0

L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (Anip) poursuit sa politique de modernisation et de proximité. Des guichets de service sont désormais installés dans dix établissements hospitaliers répartis sur l’ensemble du territoire national.

Cette initiative vise à rapprocher davantage l’administration des citoyens en leur permettant d’accomplir sur place des démarches essentielles. Désormais, lors de leur passage à l’hôpital, ils peuvent enregistrer les naissances, s’enrôler au Registre des actes de volontariat d’identification des personnes (Ravip) ou encore mettre à jour leurs informations personnelles (numéro de téléphone, photo, signature).

Les hôpitaux concernés

‎Les dix centres de santé retenus couvrent aussi bien le sud que le nord du pays.

Au Sud : le Cnhu de Cotonou, la Maternité Lagune, le centre de Kowégbo, l’hôpital départemental de Porto-Novo, l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi, l’hôpital départemental du Zou à Bohicon et le centre hospitalier départemental de Lokossa.

Au Nord : l’hôpital départemental de Parakou, l’hôpital de zone de Natitingou et l’hôpital Ordre de Malte de Djougou.

L’Anip invite la population à profiter de ces nouveaux points de service pour effectuer leurs formalités d’identification en toute simplicité. Pour toute assistance, elle met à disposition le numéro vert 7054 ainsi que l’adresse e-mail serviceclient@anip.bj.

Yasmine KPATACLO (Stag)

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile