C’est au niveau de l’École Primaire Publique Wokodorou, que le ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou a procédé au lancement officiel de la rentrée scolaire 2025-2026, le lundi 15 septembre 2025. C’était en présence des autorités locales, telles que le préfet Djibril Mama Cissé du Borgou, du maire Inoussa Zimé Chabi, de Laure Weisgerber directrice de l’Agence Française de Développement et représentante des partenaires techniques et financiers qui accompagnent le secteur éducatif au Bénin et des responsables du secteur éducatif et des acteurs de l’éducation. Les écoles et autres établissements scolaires ont ouvert les portes le lundi 15 Septembre 2025 sur toute l’étendue du territoire national.

Le ministre Salimane Karimou a rappelé l’engagement du gouvernement à garantir une éducation inclusive et de qualité pour tous les enfants du Bénin, qui passe par la continuité des réformes éducatives engagées par l’exécutif, notamment la distribution de kits scolaires, l’amélioration des infrastructures et le renforcement des capacités pédagogiques des enseignants.

Il n’a pas manqué d’exhorter les enseignants à faire preuve de plus de dévouement et les élèves à cultiver discipline et assiduité, afin de garantir une réussite scolaire.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici